Une peau saine et en santé est le résultat d’un bon démaquillage quotidien qui ne doit pas être négligé. Voici donc un petit guide pour tout connaitre et comprendre sur l’art du démaquillage.
Le kit de départ
- Les rondelles de coton sont parfaites pour appliquer le produit démaquillant sur votre visage.
- Un produit démaquillant adapté pour votre type de peau. Si vous n’êtes pas certains si vous avez la peau grasse, sèche, normale ou mixte, demandez au commis de la section cosmétique de votre pharmacie. Des marques abordables telles qu’Olay, Nivea, Bioderma ou Clean and Clear sont disponibles dans toutes les pharmacies et magasins à grande surface.
- Une crème hydratante
Se démaquiller selon son type de peau
- Peau sèche : Privilégier les laits et les crèmes démaquillantes qui réhydrateront la peau sèche
- Peau grasse : Privilégier les gels et les mousses démaquillantes pour peaux grasses qui nettoieront les pores en agissant comme mini exfoliante.
- Peau normale : Une peau normale a le privilège de pouvoir être démaquillée avec tous les produits : laits, crèmes, gels ou mousses!
Se démaquiller en trois étapes
- Il faut toujours faire de petits et doux gestes circulaires sur toutes les parties de notre visage à l’aide de la rondelle de coton en allant vers l’extérieur du visage. Par exemple, partir de la section entre les sourcils jusqu’au haut du front ou du nez vers les oreilles. Pour les peaux grasses, il faut porter attention à ce qu’on appelle la zone T, soit les zones qui sont le plus à risques : le nez, le front et le menton.
- Après avoir appliqué le produit démaquillant, rince ton visage à l’eau ou avec une débarbouillette humide et dépose délicatement une débarbouillette pour sécher la peau.
- Pour les peaux sèches, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante qui adoucira la peau.
Les petits plus
- Utiliser un exfoliant au moins une fois par semaine (maximum 2 fois) pour nettoyer en profondeur la peau de votre visage. Les petites granules serviront à désincruster tous les pores et à empêcher l’apparition de points noirs.
- Se faire plaisir avec un masque de beauté une, deux ou trois fois par mois. De nos jours, il en existe pour toutes les sortes de peaux et même de toutes les essences.
- Boutique chouchou : La boutique LUSH offre des masques frais aux essences différentes qui répond à quels que soit vos besoins : en passant par la saveur miel effronté pour un nettoyage en profondeur et par chocolat menthe pour les peaux grasses. Le prix? Entre 5$ et 10$ .