Quand on pense aux vacances qui arrivent, à l’été et à la belle température estivale qu’elles nous promettent, on se met à divaguer à l’idée de voyages outre-mer. Malheureusement, le coût de tels projets d’évasion est souvent élevé.
Les auberges de jeunesse
Pourtant, on peut continuer de rêver (un peu!). Mode d’hébergement qui gagne de plus en plus en popularité, les auberges de jeunesse sont synonymes de voyages à prix abordable. Aujourd’hui présentes dans n’importe quel pays du globe, elles sont peu chères : le tarif d’une nuit pour une personne variant entre 10$ et 30$.
Ces établissements sont également confortables et sécuritaires, offrant le choix d’une chambre privée, mixte ou d’un dortoir, une cuisine équipée pour la préparation des repas ainsi que des salles de bain avec douches. Le grand luxe!
Outre l’avantage des différents services qui y sont offerts, les auberges de jeunesse sont habituellement un lieu où logent toutes sortes de voyageurs de tous âges et de toutes nationalités – c’est l’endroit idéal pour faire de belles rencontres. Loger dans une auberge de jeunesse, c’est aussi la promesse d’un excellent emplacement au cœur de chacune de vos destinations, d’un bon choix d’activités à proximité et, surtout, d’une ambiance sympathique.
Si l’idée d’essayer les auberges de jeunesses vous attire, pourquoi ne pas commencer ici, dans notre belle province, où il y a un grand nombre d’hébergements très intéressants. Dans le milieu, le coup de cœur de nombreux québécois va à l’Auberge festive Sea Shack, en Gaspésie. Un endroit qui porte bien son nom et qui constitue en lui-même une incroyable expérience! Finalement, peu importe l’endroit où vous aimeriez voyager, une chose est claire : il ne reste plus qu’à attendre les vacances d’été pour en profiter !
Photo : Auberge festive Sea Shack