C’est bien beau dire qu’il faut être bien dans sa peau, on ne le devient pas en claquant des doigts. Il faut prendre conscience de ce que l’on peut faire et des moyens que nous avons à porter de la main. Voici donc cinq moyens simples et efficaces pour avoir un peu plus confiance en soi.
1. Savoir se mettre en valeur
Nous avons toutes une morphologie différente et c’est parfait comme cela. Heureusement, il existe plusieurs guides bien pratiques pour savoir quoi porter selon les formes de notre corps. Pomme, rond, rectangle, poire, tout le monde y trouve son compte! Découvre les meilleurs trucs pour te mettre en valeur ici.
2. Accepter les compliments
Nous avons parfois tendance à ne pas accepter les compliments. Bien souvent, un «Wow, c’est bien beau ce que tu portes!» sera répondu par un «Nah, c’est bien ordinaire si tu veux mon avis.» NON! Acceptons les compliments! On prend tout, on se les met en tête et quand il y a une baisse d’estime en vue, on se remonte l’égo en pensant aux bonnes choses et à la belle personnalité que nous avons.
3. 5/30
On ne parle pas ici d’une note dans un test de mathématiques, mais bien de manger cinq fruits et légumes et de faire 30 minutes d’activité physique, et ce, tous les jours. Cela peut sembler être une grosse charge, mais le sentiment de fierté après en vaut la peine. Ce n’est pas seulement pour l’esthétique corporelle, mais c’est aussi une question de santé. La pression artérielle, le diabète et l’obésité sont des maladies auxquelles personne n’est à l’abri, même les jeunes.
4. Prendre conscience de la réalité
Oui, nous sommes toutes capable de réaliser de grandes choses, de changer notre vie, mais il faut prendre conscience de la réalité. Nous avons toutes un bagage génétique différent. Celui-ci peut nous bloquer dans nos objectifs à atteindre que ce soit de perdre de la masse au niveau des cuisses ou d’être plus grande. Il faut donc se dire que l’on fait notre possible et accepter les petits détails de la vie. En parlant d’objectifs, ceux-ci doivent être réalistes : perdre 50 livres en un mois, ça ne se fait qu’à Qui perd gagne!
5. Bien s’entourer
Nos amis, nos parents, les frères et sœurs… ce sont toutes des personnes de notre entourage qui sont très importantes. Ce sont des gens qui nous aiment et qui nous aident. Il est important de les garder près de soi. Cela va aussi dans le sens inverse : si des gens nous causent du tort, il faut s’en éloigner le plus possible. Une remarque du genre «Hey, la grosse!», même si elle est lancée en blague peut être très blessante.
Donc, on se lève le matin en se disant qu’on est «bonne, belle, gentille, capable et qu’on en vaut la peine» et tout va bien aller!
Photo: Surprise Us