As-tu ta radio à portée de main? Si non, dépêche-toi d’aller l’allumer car la relève du paysage radiophonique du Québec est enfin arrivée sur les ondes du 103,5.
C’est le 4 avril dernier, de midi à treize heure, qu’a eu lieu le lancement officiel de Class 2 et laissez moi vous dire qu’il y avait de l’action dans le hall du pavillon Joseph-Angers! Pour l’occasion, le duo ayant animé l’événement mode dernièrement était de retour. Laurence Gagnon ainsi que Sarah Farley Gélinas ont fait danser les étudiants présents et leur ont aussi fait découvrir des talents prometteurs.
Marc-Antoine Côté et Chelsea Dupré ont cassé la glace en offrant la première prestation. Interprétant deux de leurs compositions personnelles, I’m not a freak de même que Oh my love, le duo a su conquérir le public. À quand un album? Probablement dans un avenir rapproché puisque le guitariste et chanteur a affirmé faire des démarches avec les étudiants de radio pour enregistrer leurs diverses compositions. Pssst… Ils seront en spectacle le 23 avril prochain à la Petite Grenouille de Jonquière!
Histoire de pouvoir profiter pleinement du printemps, le tirage d’un laisser-passer double pour aller à la cabane à sucre avec toute la gang de Class 2 a été fait. La gagnante se disait bien heureuse de pouvoir aller se sucrer le bec en aussi bonne compagnie!
Par après, le groupe Noir sur blanc a envahi les ondes. Olivier Côté-Méthot était à la guitare, Anne Tremblay et Emy Harvey-Fournier au chant, Philippe Marcil au violon et Nicolas Simard au beatbox. Les cinq étudiants y sont eux aussi allés avec une composition personnelle. «D’où vient le nom du groupe?», se demandait Sarah. Oliver y est allé d’une réponse qui a fait rire : à l’origine, le groupe était un duo créé au secondaire par lui et son ami noir! Pas de spectacle à l’horizon pour le moment, mais les animatrices nous assurent qu’elles nous en ferons part au 103,5 si une prestation a lieu d’ici la fin mai.
La présentation de la programmation est ensuite venue, nous laissant découvrir une variété d’émissions plus intéressantes les unes que les autres. Que tu sois incapable de t’endormir à 2h du matin ou incapable de te réveiller le matin venu, Class 2 s’occupera de te donner le sourire et s’assurera de te faire passer une belle journée!
Photos : Maxime Vincent