Quel supplice de se lever un matin, de se regarder dans le miroir et de se trouver laide… impossiblement laide. Tellement laide qu’on retourne dans notre lit. On remonte les couvertures par-dessus notre visage. On veut s’assurer de mettre notre chat à l’abri de notre laideur.
Évidemment, il est plus facile de voir toutes nos petites imperfections. Dans les faits, on donne tellement d’importance à nos cicatrices, nos boutons ou nos cheveux indomptables qu’ils peuvent finir par nous intimider. Afin d’échapper à cette torture, il faut prendre confiance en soi. Cela se fait par de petits exercices simples, mais efficaces.
Premièrement, tu dois t’abonner au positivisme. À chaque défaut que tu te trouves, il est impératif de se trouver une qualité. Deuxièmement, apprends à te faire plaisir à toi avant de vouloir plaire aux autres. La mode, oui, mais tu achètes les vêtements qui te font sentir bien. Troisièmement, il faut respecter ta personnalité. Certaines d’entre-nous aimons prendre beaucoup de temps à se préparer. Elles se maquillent, s’aplatissent les cheveux, se changent un million de fois. D’autres, au contraire, se lèvent et portent la première chose qui leur tombe sous la main. L’important est d’être bien. Pour rétablir l’équilibre, constate que ta beauté provient de ce que TU dégages. Une fille qui sourit est beaucoup plus belle à voir qu’une fille qui fait la « baboune ». Oublie le côté superficiel de la beauté et concentre-toi sur ta bonne humeur contagieuse !
Appliquons ces quelques méthodes. Ainsi, un jour, je débuterai ma chronique par : Quel bonheur de se lever un matin, de se regarder dans le miroir et de chantonner…
Source Photo : fr.flash-screen.com