Tu veux plus d’argent de poche? Tu veux travailler cet été, mais tu ne sais pas où appliquer? Le soleil commence à sortir tout comme le beau temps, alors voici un top 10 des meilleurs emplois pour cette exaltante période estivale.
10. Couper la pelouse
Ce n’est pas la job qui paraît la plus palpitante au premier regard, mais c’est un emploi comme un autre. Tant qu’à passer l’été le nez coller sur un écran, aussi bien sortir dehors pour prendre du soleil tout en renflouant ton compte de banque.
9. Camelot
C’est parfait pour ceux et celles qui se lèvent tôt. C’est une belle occasion de prendre une marche et de faire un peu d’exercice. Et ce n’est pas tout : tu es ensuite libre le reste de la journée pour profiter pleinement de la saison chaude avec tes amis.
8. Travailler dans un camping
Pour les personnes qui aiment socialiser, c’est un emploi idéal! Tu travailles directement avec les clients, tu passes tes journées avec eux et tu profites bien souvent de l’extérieur. En plus, tous ceux que tu côtoient sont en vacances et ne souhaitent que passer du bon temps, alors no stress!
7. Garder
Bien souvent, il y a une multitude d’enfants dans ton quartier. La plupart des parents travaillent dans la journée et certains enfants n’aiment pas l’idée d’aller dans un camp de jour. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de la situation pour s’amuser avec les enfants tout en se faisant des sous?
6. Crèmerie
Servir de la crème glacée est un emploi qui peut être tranquille à ses heures tout en ayant des moments avec beaucoup plus d’action. Les avantages (outre le fait d’être entourée de crème glacée)? Être à l’air climatisé tout l’été en plus de ramasser du pourboire.
5. Sauveteur
Passer l’été en maillot de bain dehors sous la chaleur et soleil, quoi de mieux? Ta peau blanchâtre passera vite à un doux teint doré. La tâche de surveillant de plage ou de piscine s’embellit bien vite tout d’un coup, tu ne trouves pas? Allez, qu’est-ce que tu attends avant de passer ton cours de sauveteur?
4. Dans un parc d’amusement
Tu es en contact direct avec le public en plus de pouvoir profiter, bien souvent, de l’extérieur. En plus, si tu finis tôt dans la journée, rien ne t’empêche de rester et de profiter du parc d’amusement. (Wouhou!)
3.
Animateur d’un camp de jour
Oui, parfois les enfants peuvent être tannants. Ils crient, pleurent et ont besoin d’attention. Par contre, les petits monstres sont un véritable divertissement : toujours les mots pour nous faire rire, ils sont tellement attachants! Tu es dynamique, souriant et aime les enfants? Un bel emploi fait pour toi!
2. Dans un festival
Festival de musique, de cirque, de gastronomie… Tu as l’embarras du choix! Tu peux facilement trouver un évènement en lien avec une de tes passions ou même ton domaine d’études. En plus de profiter du beau temps, tu as accès aux activités tout au long du festival. Et même si tu ne fais que servir de la poutine et des hot-dogs, c’est une belle façon de participer à un évènement culturel.
1. À l’étranger (échange étudiant)
Il est maintenant un peu tard pour organiser un périple à l’étranger pour cet été, mais c’est une idée pour les années à venir. Partir dans une autre famille loin de ton coin de pays est une expérience extraordinaire dont tu te souviendras toute ta vie. Tu peux apprendre une nouvelle langue ou la perfectionner tout en s’amusant et en explorant une nouvelle ville, province ou pays.
Photo : stock.xchng