ConneriesQc ça vous rappelle quelque chose? Pas étonnant. Plus de 200 000 fans sur Facebook, un site Internet, une application sur Androïd et j’en passe. Ce rassemblement d’anecdotes dans lequel on se reconnaît gagne en popularité. Pogo, l’auteur de ce site accorde une entrevue à LaCerise.ca.
Avant tout pourquoi ce nom de Pogo? L’auteur, ne manquant pas d’humour, raconte: «Je trouve le mot très drôle. J’ai commencé à l’inclure au hasard dans plusieurs de mes messages. Les gens autour de moi ont commencé à m’appeler Pogo. Lorsque j’ai passé à Radio-Canada, l’animateur m’appelait Pogo. Alors le surnom est resté».
Si l’idée du nom est assez inusitée, la naissance de la page l’est tout autant. «J’ai commencé à faire des conneries sur Occupation Double et j’ai poursuivi le tout sur ConneriesQc», raconte t-il. Par la suite, il s’inspire «partout à travers le web et dans la vie de tous les jours».
Même si gérer son horaire et sa page est difficile, il avoue qu’il s’est habitué avec le temps. Les mauvaises critiques prennent aussi beaucoup de temps, mais Pogo a trouvé une manière originale de les contrer. «La plupart je les ignore. Mais quand j’ai vraiment rien à faire, je code un script automatique qui leur répond des mots au hasard. Alors les personnes continuent de m’insulter, mais elles parlent à une machine», explique-t-il.
Même si sa véritable identité est inconnue des internautes, il n’est pas de même pour son entourage: «Tout le monde le sait et tout le monde m’encourage au maximum», mentionne-t-il.
Très discret sur ces projets futurs, Pogo nous encourage quand même a rester à l’affut des nouveautés sur Conneries Qc !