Tu n’as peut-être jamais fait tes sourcils et peut-être aussi que tu n’en as pas besoin. Par contre, si tu veux apprendre à les faire toi-même comme il le faut au lieu d’aller chez l’esthéticienne, j’ai la solution pour toi! Les règles d’or de l’épilation des sourcils.
D’abord et avant tout, comme l’expression le dit : trop, c’est comme pas assez. En enlever trop, c’est une erreur typique qui ne devrait pas être commise. Les petits sourcils tout minces comme nos grand-mamans (Même si on les aime énormément!), c’est dépassé! Garder une épaisseur naturelle et n’enlever que les poils qui poussent hors de la ligne de votre sourcil, ça sera plus joli.
Bon, on se lance
Tu auras besoin de :
- Une pince à épiler
- Un crayon pour écrire sur ta peau
- Un autre crayon, peu importe la couleur. (Il servira comme guide)
Étape 1 :
Avant de commencer, il faut brosser les sourcils vers le haut. Cela permet de mieux voir les poils disgracieux. Bon, maintenant que c’est fait, place ton crayon-guide dans la même position que la ligne noire de la photo. Avec ton autre crayon, trace un point de repère à cet endroit. C’est le début de ton sourcil. Tu pourras enlever tout ce qui n’est pas dans cette zone. (Dans ce cas-ci, ce qui est à la gauche de la ligne noire).
Étape 2 :
Toujours avec ton crayon-guide, place ce dernier de façon à ce qu’il touche le côté de ta narine et qu’il monte jusqu’à l’extrémité de ton œil, comme le montre la ligne grise de la photo ci-dessus. Cela représente la fin de ton sourcil. Comme pour le début, trace un point de repère et tout ce qui dépasse cette zone, tu pourras l’épiler.
Étape 3 :
Afin de déterminer l’arcade de ton sourcil, c’est-à-dire la pointe de ton sourcil, prends ton crayon-guide et mets-le de sorte qu’il touche le milieu de ton nez et qu’il passe par le milieu de ta pupille (Tel qu’illustré par la ligne blanche de la photo). Trace encore un point. Ce dernier représente la pointe de l’arcade, l’endroit ou le sourcil devrait être le plus haut. Attention! Si comme moi, tu n’as pas ou très peu de pointes de sourcil, tu n’es évidemment pas obligé d’en créée une. C’est tout aussi joli sans.
Étape 4 :
Relie tes points et crée une ligne qui suit la pousse naturelle de tes sourcils (Tu l’apercevras lorsque tu brosseras tes sourcils vers le haut, si ce n’est pas fait).
Étape 5 :
Dernière étape et la plus douloureuse : L’épilation. Enlève tous les poils qui sont à l’extérieur de la ligne que tu as dessinée. Pour les poils au-dessus de l’œil, n’enlève que ceux qui détonnent, on priorise l’épilation des poils en dessous du sourcil.
Et voilà! Tu es maintenant une pro de l’épilation des sourcils! Avec le temps, tu n’auras peut-être plus besoin du crayon et tu connaitras ta forme de sourcil naturelle.