Après quelques recherches sur les Internets et un court vox-pop auprès de mes collègues de LaCerise, tout laisse à croire qu’une amitié gars-fille se retrouve dans l’univers des impossibles. Laissez-moi rire.
On dit souvent qu’il est important d’avoir une meilleure amie, la mienne s’appelle Michaël, Bob pour les intimes. Nous sommes l’exemple vivant que l’amitié entre un garçon et une fille peut exister. Il y a cependant quelques règles à suivre pour que le tout fonctionne.
1. Être franc
« Marie, penses-tu que j’aurais des chances avec cette fille-là ?
-Non c’est vraiment pas ton genre»
« Blonde ou brune ?
-Blonde ! »
Ce sont le genre de question qui mérite une honnêteté totale. Ça ne nous sert à rien de s’inventer des réponses pour faire plaisir à l’autre, la vérité va ressortir de toute façon. Les gants blancs seront pour d’autres, pas l’temps de niaiser.
2. Se dire tout… ou presque
Transformer quelqu’un en journal intime, c’est quelque chose de rassurant, de réconfortant même. C’est une oreille attentive qui sait tout et qui peut te guider dans les moments difficiles et profitez des bons avec toi. Tu sais que tes histoires ne se retrouveront pas sur une page Spotted. Il faut bien sûr que cela aille dans un sens comme dans l’autre.
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, d’avoir un spécimen des deux planètes aident aussi à comprendre certains évènements de la vie. De « sont toutes folles» à « ce sont tous des caves» il y a des choses qui ne fonctionnent pas de la même façon chez les garçons et les filles. D’avoir un cerveau contraire et bénéfique dans ces moments-là.
3. N’avoir aucune attirance physique
C’est le point le plus important. Le seul moyen de faire en sorte que cette amitié ne deviendra pas une histoire-d’amour-awkward-qui-brise-tout. Pour ce qui est de mon amitié avec Bob, c’est un beau garçon et il trouve que j’ai de bien beaux yeux, mais voilà… nous ne sommes pas DU TOUT le genre de l’un et de l’autre. Cela ne veut pas dire qu’il ne remarque pas ma nouvelle robe ou que je ne le complimente pas sur sa barbe-pas-faite-de-trois-jours qui lui fait si bien.
C’est même important dans les cas d’amitié gars-fille d’être capable de complimenter l’autre. Ça nous donne un regard sur ce qu’un autre garçon ou une autre fille pourrait penser de nous. Un petit coup de pouce qui fait du bien à l’estime.
Et la touche de Bob
4. Ne pas se laisser influencer par les autres
Combien de fois Marie-Pierre et moi se sommes faites dire que nous allions finir par être ensemble ?
« Pouvez-vous bien arrêter de faire semblant et nous dire que vous vous aimez ? »
« Moi j’y crois pas, c’est certain que vous nous cachez quelque chose »
« Vous avez une drôle de relation. C’est bizarre voir un gars et une fille si proche et qu’ils ne s’aiment pas comme des amoureux »
Et le célèbre
« Non Maman, Bob ce n’est pas mon chum et ce ne le sera pas, c’est mon meilleur ami »
Il vaut mieux en rire que de prendre notre entourage au sérieux. Autant l’un que l’autre, nous savons que nous sommes des âmes sœurs. Oui âme sœur amicale, car je considère Marie-Pierre comme ma petite sœur. De plus, je sais que c’est une personne digne de confiance, autant je peux lui passer mon auto autant je peux lui confier mes peurs ou mes peines
Hommage à l’une des plus belle amitié jamais vu.
(Harry et Hermione ? Oui, eux aussi sont de bons amis et ça n’ira jamais plus loin ! )
Source Photo : Facebook