Mardi 2 avril 2013 – Autour d’une bonne limonade dans un restaurant branché du Saguenay, j’ai rencontré mon amie Gabrielle, participante et gagnante à l’émission « Un souper presque parfait » pour discuter avec elle de son aventure. Les émissions qui mettaient en vedette Gabrielle et les autres candidats étaient diffusées du 22 jusqu’au 26 avril. Que ce soit la préparation de son repas ou les fous rires à la table, la jeune adulte de 23 ans a ADORÉ son expérience.
-
Tout d’abord, Gabrielle, raconte-moi pourquoi tu as décidé de participer à l’une des émissions les plus populaires de V télé.
Il faut savoir que je me suis inscrite seulement pour le « show ». Je ne connais rien du tout à la cuisine, mais je savais une chose, j’ai toujours voulu passer à la télévision. Je me suis souvent inscrite à ce genre de chose. D’ailleurs, je m’étais déjà inscrite à trois reprises à « Un souper presque parfait » (USPP), mais c’était trop tard, les formulaires étaient sélectionnés.
-
Donc, tu n’as pas de passion pour la bouffe.
Aucunement. Lors de mon entrevue pour l’émission, j’avais dit à la femme qui m’interrogeait que j’adorais cuisiner et que j’avais du talent. J’inventais des menus pour avoir l’air à en savoir beaucoup sur le sujet et pour les impressionner.
-
Lors de ton entrevue, quel menu avais-tu présenté à l’équipe?
Une entrée de coquille St-Jacques, un filet mignon ainsi qu’un fondant au chocolat.
-
As-tu gardé le même menu lors du grand soir?
J’ai un peu changé les choses. Voilà le menu que j’ai réellement présenté aux autres candidats :
-
Entré : Bruschetta en décomposition.
-
Plat principal : Mignon de bœuf et ses légumes à l’huile de truffe.
-
Dessert : Torta de chocolat avec ses petits fruits de Boilleau.
- Comment voyais-tu les autres participants?
Les gens étaient super cool. On avait tous des personnalités différentes et je m’entendais bien avec chacun d’entre eux. À l’entrevue, l’équipe m’avait demandé avec quelle personne je n’aimerais pas être au cours de l’aventure. Bien naturellement, j’ai répondu que je n’aimerais pas être avec quelqu’un qui prend plus de place que moi. Devinez quoi? Lors de ma semaine, il y avait une participante qui prenait autant de place que moi, si ce n’est pas plus. Heureusement, cette candidate, je l’adore!
-
Et l’équipe, elle?
L’équipe était fantastique, mais il fallait être discipliné! Parfois, ils se fâchaient pour nous remettre à l’ordre. Mais aussitôt que les caméras étaient éteintes, ils riaient tous avec nous.
-
As-tu eu des embûches pendant la préparation de ton repas?
Ma préparation était remplie d’embûches! Mon beau-père avait mis de l’huile sur ma poêle avant que je commence mon repas. Lorsque j’ai mis la poêle sur le rond, le feu a pris. Il y avait de la boucane partout dans la cuisine. De plus, j’ai manqué beaucoup de temps. Je parlais beaucoup et je cuisinais peu. On n’avait seulement que deux heures pour tout préparer.
-
Comment as-tu réagi lorsque tu as appris que tu gagnais la compétition?
Je ne comprenais pas. J’étais totalement bouche bée. Je ne me doutais pas que je pouvais gagner.
-
Qu’est-ce que tu as fait avec ton argent?
2 000 $, ce n’est pas beaucoup! Ça va aider à payer mon automobile et mes études.
Si tu as apprécié cette entrevue ainsi que l’humour de Gabrielle Thibeault lors de son passage à l’émission, tu peux toujours voter dès maintenant sur le site officiel de V télé pour qu’elle gagne le choix du public et qu’elle participe à nouveau à USPP : Clique ici!