Avoir les cheveux frisés n’est pas une tâche simple. Une nouvelle coupe de cheveux est un évènement stressant, il faut essayer plusieurs produits avant de trouver le bon et la tentation de s’acheter un fer plat est grande. Attaquons le problème! Voici quelques trucs pratico-pratiques pour sauver nos crinières.
Les coupes
Malheureusement, on ne peut pas y aller de façon très extravagante avec des cheveux frisés. Les risques de passer plusieurs mois à vouloir s’arracher la tête sont assez élevés. Le truc, c’est la modération. On peut y aller avec un dégradé léger pour que nos cheveux ne ressemblent pas à un sapin et les garder longs. On évite fortement les séparations en plein milieu de la tête et les toupets. Les années ’80, c’était il y a 30 ans.
Les soins
On ne le répètera jamais assez, l’hydratation c’est la clé d’une belle boucle. Il ne faudrait absolument pas que vos cheveux deviennent « grichous ». Je vous recommande le shampoing et le revitalisant Exquisite Oil de Biolage. Ils sont faits à partir d’huile ce qui hydratera en profondeur votre cheveu !
Mon coup de cœur
Après plus de 17 ans de recherche, j’ai enfin trouvé le produit miracle pour ma tête. La crème bouclante Catwalk by Tigi est simple d’utilisation et n’est pas trop dispendieuse (entre 16 et 20 dollars selon l’endroit). On en met dans le creux de sa main, on applique sur la tête, on secoue les cheveux et nous voilà prêtes pour la journée