Vos cheveux refusent de collaborer? Quand vous étiez petite, vos cheveux vous donnaient l’air d’un petit mouton tout mignon? Ou bien alors, vous êtes de celles que les cheveux sont tellement plats que vous n’avez jamais eu recours au fer plat? J’ai pour vous quelques solutions. D’abord, les plus coûteuses.
Cheveux frisés
La solution à votre problème? Les traitements lissants à la kératine. La kératine est une protéine. C’est la matière première du cheveux, soit 95 % de celui-ci. Le traitement Keratherapy, par exemple, permet « d’injecter » de la kératine pure dans les cheveux, les rendant plus doux, soyeux. Le résultat est étonnant! Fini les « mottes », les cheveux totalement indomptables et secs. Vos cheveux auront l’apparence la plus saine et seront plus sains.
Le petit hic, c’est que c’est très dispendieux. Le traitement peut varier entre 200 $ et 300 $ selon les salons, mais il est efficace pour environ 12 semaines. C’est une alternative très coûteuse, mais qui a fait ses preuves face aux pires têtes frisées. Beyoncé, les sœurs Kardashian, Jennifer Lopez et même Michelle Obama ont expérimenté (et adoré!) les produits avec la kératine.
Cheveux plats
« Une permanente? Voyons, c’est un truc de grand-mère ça! » Détrompez-vous! Pour les cheveux qui refusent de bien friser, la permanente volumisante est une excellente solution.
Votre coiffeuse vous installera alors des bigoudis de la grosseur désirée. Les plus gros bigoudis formeront des plus grosses boucles et les plus petits formeront les petites bouclettes toutes mignonnes que vous n’aurez jamais pensé avoir! Le hic de cette solution, c’est que c’est un produit quand même fort qui pourrait abimer les cheveux qui le sont déjà puisqu’ils sont teints. La permanente est donc déconseillée pour les cheveux abimés ou méchés.
Ensuite, les moins coûteuses, moins efficaces, mais qui marchent elles aussi.
Cheveux frisés à plat
Bien sûr, c’est le fer plat. Mais pas besoin de vous dire que c’est presque impossible de friser des cheveux bouclés avec seulement un fer plat. Les produits à mettre avant le lissage sont super importants. Les meilleurs produits sont ceux vendus en salon. Ils sont un petit peu plus chers, mais donnent des résultats frappants comparativement à certains produits de pharmacie. Pour avoir de meilleurs résultats, laver vos cheveux avec un shampoing et un revitalisant lissant qui les prépareront bien. Avant de les sécher, il faut appliquer une crème lissante afin de protéger les cheveux contre l’humidité qui ferait friser vos cheveux. Ensuite, avant de lisser, il est important de mettre un vaporisant thermal pour protéger contre la chaleur du fer plat. Et voilà, fini les frisotis!
Cheveux plats à friser
Pour bien préparer les cheveux, un shampoing et un revitalisant volumisant donneront une abondance de corps et de lustre. Avant de sécher, une mousse volumisante renforcera la texture pour une tenue longue durée. Ensuite, mettre un vaporiseur thermal est encore de mise pour les protéger contre votre fer à friser. Il existe toute sorte de formes de fer, de manière de friser qui sauront satisfaire vos préférences. Pour une tenue de longue durée, mettre du fixatif est conseillé.
Photo 1: Ève Beauregard
photo 2: Taylor Swift (http://tekstovi-pesama.com/taylor-swift/0/39990/)