C’est toujours tentant d’utiliser son cellulaire lorsqu’on est en classe, mais la raison n’est pas toujours valable. Toutefois, après la lecture de cet article, vous aurez une bonne excuse, car j’ai sélectionné pour vous des applications très utiles… dans les cours! (Et en plus, elles sont gratuites!)
Tout d’abord, laissez-moi vous présenter Une touche d’histoire (iOS seulement). Cette application déborde d’articles intéressants portant sur l’histoire de notre monde. Ces sujets, qui ont la réputation d’être complexes, sont ici faciles à comprendre. Pas étonnant, puisqu’ils sont écrits par des passionnés d’histoire! Cette application peut s’avérer très utile lorsque cette matière vous rend la vie dure.
Besoin d’une information, mais pas d’ordinateur dans le coin? Ne perds pas ton temps, télécharge l’application Wikipanion (iOS seulement), afin d’avoir réponse à tes questions en tout temps. De toutes les applications inspirées de Wikipédia, celle-ci est la meilleure grâce à la qualité de son interface et les possibilités de navigation qu’elle nous offre. À découvrir!
Vous êtes en mathématiques et vous n’avez ni papier, ni calculatrice? Pas de problème! Jetez un coup d’œil à MyScript Calculator (iOS et Android). Cette application est très intéressante, puisque vous inscrivez vos formules mathématiques sur un papier virtuel et vos traits prennent automatiquement une calligraphie claire et lisible! Vous pouvez même sauvegarder vos démarches.
Finalement, remplacez les ouvrages de références par des applications! Avec Le conjugueur (iOS et Android), oubliez la Bescherelle et avec le dictionnaire The Free Dictionary (iOS et Android), vous aurez toujours une source fiable sous la main pour l’orthographe français, anglais, et d’une dizaine d’autres langues. Vous pouvez également vous procurer iTranslate (iOS et Android), pour traduire n’importe quels mots en n’importe quelle langue!
Photo: We Heart It