Un bel exemple de créativité régionale, les pièces de la ligne JMHCN X La faBriK bijoux sont assurément à l’image de leurs créatrices: jolies, branchées, et tout simplement uniques. La Cerise.ca était présente au lancement officiel de la collection, qui a eu lieu le jeudi 9 mai dernier au Resto Bar l’Urbain dans le centre-ville de Chicoutimi.
JMHCN X La faBriK est le résultat d’une collaboration entre la styliste Marilyn Bédard du blogue Je m’habille chez nous et l’artisane Valérie Arsenault de la boutique La faBriK bijoux. Les deux jeunes femmes travaillent sur ce projet depuis plus de trois mois, mettant leur créativité en commun afin de créer une collection de bijoux qui sort de l’ordinaire. « En fait, c’est Valérie qui m’a approchée pour une collaboration et qui a lancé l’idée de créer mon bijou idéal », raconte Marilyn. Valérie ajoute : « On s’est rencontrées, ça a tout de suite cliqué, et en parlant on a décidé d’en faire trois : la veste, la bague-bracelet et les épaulettes. »
Les deux collaboratrices étaient très excitées à l’idée de dévoiler leurs créations, qu’elles disent d’inspiration « parures royales ». Pour reprendre les mots de Marilyn, c’est « full chic, mais ça a le p’tit côté edgy qu’on aime ». Le lancement, un cocktail 5 à 7 convivial, s’est tenu dans une ambiance cool et branchée. Après un petit mot de bienvenue, des mannequins ont défilé afin de présenter les tout nouveaux bijoux. Les futures acheteuses pouvaient ensuite les essayer, assistées par une conseillère sur place pour les aider dans leur choix.
La ligne JMHCN X La faBriK se démarque tout d’abord par l’originalité de ses pièces faites à la main et ici, en région. Ariane Simard, modèle pour la collection, est immédiatement tombée sous le charme. « Quand j’ai vu ça, je me suis dit: “Wow! c’est vraiment une bonne idée.” Ce que j’aime de la collection, c’est surtout que ce ne sont pas des bijoux comme on voit tout le temps. C’est original », explique-t-elle. Mireille Lajoie, une des hôtesses, est du même avis : « J’aime vraiment le style. C’est rare qu’on va voir les gens porter ça, tu sais que quand tu le portes tu vas te démarquer. »
Les bijoux JMHCN X La faBriK ont été produits dans le cadre d’une édition limitée pour l’été, mais Marilyn et Valérie ont tellement aimé leur expérience qu’elles songent à collaborer à nouveau dans le futur. Une collection automne JMHCN pour La faBriK bijoux? J’achète!
Pour en savoir plus sur les deux filles derrière la collection:
Photos : Patrick Simard