L’amour, c’est compliqué. Plusieurs questions se bousculent. Mais, certaines disent tout simplement avoir eu le coup de foudre. Ce phénomène tiré des films à l’eau de rose semble bien mignon, reste à savoir comment le reconnaître, si un jour cupidon se décide à venir frapper à notre porte.
Un coup de foudre, c’est quoi?
C’est une série de réactions que nous avons lorsque nous apercevons l’être à conquérir. Les jambes molles, le cœur qui bat et une chute profonde du niveau de notre Q.I. en sont des signes.
Outre le côté féérique, que ce passe t-il vraiment?
En fait, le coup de foudre est tout simplement une question de phéromones. Ces dernières sont des substances chimiques que chaque partenaire libère. Elles s’échappent notamment des aisselles et sont captées par une glande se trouvant sous le nez. Votre cerveau enregistre ces informations qui lui sont agréables et lorsque vous vous retrouvez en présence de l’autre, vous avez une montée d’adrénaline, d’où ce sentiment de bien-être. Par contre, cette douce sensation est éphémère: «vos récepteurs neuronaux saturés perdent leur capacité à répondre»[1]. Par chance, la dopamine et quelques autres hormones vous garderont en amour à long terme. L’important est d’user de créativité quand la magie semble s’estomper!
Source Photo : Tumblr.com