Fabriquer l’aube, le tout dernier album de Vincent Vallières, a charmé le public québécois dès sa sortie, le 17 septembre dernier.
Je suis une fan finie de Vincent Vallières depuis que j’ai découvert son succès Le temps passe en 2004. La musique de cet auteur-compositeur-interprète, j’en mange!
C’est avec ses mélodies accrocheuses et ses paroles touchantes que le sixième opus de Vincent Vallières, Fabriquer l’aube, a conquis ses fans. Il faut se l’avouer, Fabriquer l’aube n’est pas un album déstabilisant, car le style folk, pop-rock et quelque peu country de Vallières est omniprésent. Cet album est dans la même lignée que le précédent, mais l’artiste et son équipe ont su perfectionner le style.
Mon coup de cœur de l’album est sans aucun doute L’amour c’est pas pour les peureux. «À soir j’crois en nos chances de faire encore un bout ensemble, j’veux croire en nos chances», avec ces paroles de poésie simples à comprendre, cette chanson encourage les couples à travailler ensemble pour conserver la flamme.
Une semaine après la mise en marché de l’album Fabriquer l’aube, plus de 8 600 exemplaires se sont vendus. L’album s’est hissé au sommet des ventes. Dès sa sortie, l’album occupait la première position du palmarès des ventes au Québec et la troisième au Canada.
L’auteur-compositeur-interprète sera en spectacle dans la région, le 2 mai prochain au théâtre Banque Nationale de Chicoutimi. Comptez sur moi pour y être!
Photo : vincentvallieres.com