Avec l’arrivée de la nouvelle saison fraîche, il est maintenant temps de dorloter et de préparer sa peau avant l’hiver. Les masques de beauté, autrefois les vedettes de nos party pyjama, sont les meilleurs alliés pour adoucir, tonifier ou réparer la peau du visage à ce temps-ci de l’année. Et pourquoi ne pas en faire par soi-même! C’est un choix beaucoup plus écologique… et économique!
Le masque de beauté élimine les impuretés et rafraichit la peau du visage. Il doit être appliqué sur une peau parfaitement nettoyée – on n’oublie pas de se démaquiller! Il est mieux de l’étendre en couches épaisses sur tout le visage et le cou pour éviter qu’il ne s’assèche. On laisse reposer une quinzaine de minutes, puis on rince à l’eau tiède en massant tranquilleme
Pour les peaux sèches et fragiles, il est recommandé d’appliquer de temps en temps sur le visage un masque nourrissant, qui redonnera une deuxième vie à une peau affaiblie.
On mélange et applique:
– la chair d’une moitié d’avocat
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche
ou
– des abricots séchés trempés et amollis dans l’eau bouillante
Pour resserrer les pores et les tissus dilatés par l’excès de sébum, les changements de température et la pollution, il est recommandé d’utiliser un masque astringent une à deux fois par semaine.
On mélange et applique :
– un petit pot de yogourt nature
– une cuillère à thé de miel liquide
ou
– un blanc d’œuf cru et battu
Pour faire partir les cernes bouffies sous nos yeux après une grosse semaine d’examens, les compresses d’infusions nous rendent la vie facile!
On prépare et applique :
– des compresses trempées dans une infusion refroidie de fleurs de camomille.
Ces masques naturels t’aideront à revigorer ta peau cet automne et à profiter pleinement de la belle saison! Partage ces recettes ou amuse-toi à en concocter toi-même!
Ces belles recettes sont tirées des sites Objectif Beauté et terre vivante
Photo : Moi & Compagnie