Nous mangeons ce fruit (même s’il a l’apparence d’un légume vert) dans les sushis, les salades et les guacamoles. L’avocat a des bienfaits qui vous sont inconnus !
Lors de vos soirées de filles, les masques faciaux sont à l’honneur. Avez-vous déjà remarqué que la plupart sont faits à base d’avocat? En effet, ce fruit a des effets remarquables sur notre peau. Il a des propriétés adoucissantes, cicatrisantes et protectrices. Son huile est très utilisée en cosmétique, car elle hydrate, tonifie et protège l’épiderme.
Si vous êtes tentées d’essayer l’avocat sur votre chevelure, c’est un duo gagnant! Les Aztèques l’ont découvert il y a fort longtemps! Ce fruit est riche en protéines, vitamines et acides aminés, ce qui favorise la repousse et la régénération des cheveux secs et abîmés.
Aussi curieux que cela puisse paraître, l’avocat est grandement utilisé lors de régimes alimentaires. Comme tout bon fruit, il contient énormément de fibres naturelles qui rassasient et retardent la sensation de faim. De plus, l’avocat contient de l’acide oléique qui envoie des signaux de satiété aux différentes zones du cerveau. Il agit donc en tant que coupe-faim.
L’avocat peut même aider à vos entraînements quotidiens. Il renferme une majorité d’acides mono-insaturés qui à eux seuls, ont des effets bénéfiques sur le fonctionnement cardiovasculaire.
Bref, l’avocat a bien des avantages insoupçonnés! Il est à privilégier dans votre boîte à lunch! Le ferez-vous?
Source photo : TUMBLR