Chaque année, le Black Friday se déroule le vendredi suivant l’Action de grâce américaine. Grâce à nos voisins américains, la tradition qui lance la période de magasinage des Fêtes devient de plus en plus populaire au Canada. C’est vendredi, le 29 novembre prochain, que vous allez pouvoir profiter des soldes du vendredi noir.
Il faut se l’avouer, le temps des fêtes coûte cher. Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) estime que les Québécois prévoient dépenser 633$ en moyenne pour le temps des Fêtes.
Plusieurs magasins offrent des rabais exclusifs le jour du Black Friday. Les plus grandes chaînes de magasins offriront jusqu’à 50% de rabais, demain. Sur le site Amazon.ca, vous pouvez vous procurer le coffret des six films d’Harry Potter à 49$ au lieu de 110$. C’est une économie de 69%!
Un sondage réalisé par Pollara démontre que près de la moitié des Canadiens prévoient dépenser en moyenne 292$ pour le Black Friday. Les Québécois sont les plus économes au Canada. 35% des Québécois prévoient faire des achats pendant le Black Friday. Ce 35% prévoit dépenser en moyenne 229$.
«Avec la popularité grandissante du Black Friday au Canada, il semble que nous ayons ajouté une autre journée de magasinage majeure au calendrier», a cité le directeur général, Produits de cartes de crédit, BMO Banque de Montréal, Nick Mastromarco.
Photo : WeHeartIt