André Sauvé s’est arrêté au Théâtre Banque Nationale à Chicoutimi, samedi le 30 novembre, pour présenter son tout nouveau spectacle : Être.
C’était pour moi une première expérience. Jamais je n’avais assisté à une performance humoristique dans ma vie. J’avais quelques craintes, comme celle de ne pas trouver monsieur Sauvé rigolo. Heureusement, dès son arrivée sur la scène, je n’ai pu m’empêcher de rire aux éclats : je ne voyais que ses cheveux ébouriffés d’où j’étais assise.
Celui qui a été nommé « Révélation de l’année » au Festival Juste pour rire en 2006 a livré une performance incroyable! Le titre de son spectacle évoque la manière d’être, la façon que nous sommes. Comme le dit si bien le farceur : « De tous les animaux qui existent, on est le seul qu’on sait qu’on est. » Difficile à comprendre, non? Tout au long de l’aventure, on comprend que le but du « show » est de lâcher prise. Cessons de se poser mille et une questions, de prendre conscience que nous ouvrons la bouche quand nous buvons notre café (illustré drôlement par André Sauvé) et de se sentir ptit dans nos culottes en public. À la fin du spectacle, l’humoriste arrive à la conclusion qu’il faut laisser le temps aller. Rien ne sert d’être pour être.
J’ai passé un merveilleux moment dans la salle, et d’ailleurs, je n’étais pas la seule : chaque fois que je tournais mon regard, je pouvais voir un public conquis, avec larme à l’œil. Merci André Sauvé, d’être ce que tu es!
PSSST!! Diffusion Saguenay accueillera d’autres artistes dans les prochains mois.
Louis-Jean Cormier, le 30 janvier 2014, 20h, au Théâtre Palace Arvida
Guillaume Wagner, le 27 février 2014, 20h, au Théâtre Palace Arvida
Luc Langevin, le 29 mars 2014, 20h, au Théâtre Banque Nationale
Marie-Mai, le 11 avril 2014, 19h30, au Théâtre du Palais Municipal