Pour probablement la centième fois en une heure, ma bonne vielle amie Procrastination ne se pouvait plus de me souffler à l’oreille que je devrais lâcher mes travaux. J’ai succombé, et quoi de mieux que d’aller parcourir les «z’Internets» pour la satisfaire. Premier réflexe : ouvrir mon fil d’actualité Facebook, ou ce qu’on pourrait nommer la pire création de l’humanité pour étudiants en fin de session. Photo de chat, statut à propos de la neige, encore une photo de chat et… ah, tiens, ça a l’air intéressant ce lien. Clic.
Listedenoel.ca est le meilleur moyen de se gâter pour Noël. La maison de disques Poulet Neige met à notre disposition gratuitement, et surtout légalement, 59 albums d’artistes autant francophones qu’anglophones.
Parmi tous les choix qui s’offrent à nous, bonheur est de constater que près de 90% des artistes proviennent du Québec. Vancouver, New York, Grande-Bretagne et France marquent la provenance des autres propositions. Sincèrement, il y a de méchantes belles découvertes à y faire!
Le concept est bien simple : suffit de sélectionner les albums qui vous plaisent et, comme par magie, le Père Noël les déposera dans votre boîte courriel le 25 décembre! Ce sera votre cadeau «à moi de moi». Pas pire, hein?
Ma bibliothèque iTunes est impatiente de voir arriver les petits nouveaux. Matt Track, Rock Forest, Someurland et The Cities We Made, The Cities We Planned ne sont que quelques-uns de mes coups de cœur et je suis impatiente de pouvoir les écouter.
J’imagine déjà ce mariage parfait… «Maude, acceptez-vous de chérir ces petites pièces de bonheur pour le meilleur et pour le pire?» Laissez-moi ne pas réfléchir et répondre : «Oui, je le veux!» Je me ferai un plaisir d’assister à votre mariage aussi, parce qu’évidemment, vous allez vous aussi succomber et aller télécharger quelques albums, non?
P.S. Merci à mes chers amis Facebook et à miss Procrastination : je tiens à mentionner qu’entre l’écoute des 59 extraits d’albums et l’écriture de cet article, ma fin de session est loin de me trouver drôle!
Photo: Facebook