Le talentueux groupe Half Moon Run est de passage au Québec avant la fin de l’année 2013. Le groupe a fait un arrêt à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi, hier soir.
Le groupe, réunissant des artistes d’Ottawa et de la Colombie-Britannique, s’est créé à Montréal en 2009. Depuis ce temps, les membres de la formation ont le Québec tatoué sur le cœur. C’est en quelque sorte pour cette raison qu’Half Moon Run a décidé de clore l’année 2013 à Montréal.
Mercredi soir, les paroles et les harmonies recherchées nous ont transportés complètement ailleurs.
Ce qu’on remarque tout au long du spectacle, c’est que le groupe a une merveilleuse chimie. Il y a une chimie incommensurable entre Devon Portielje, le chanteur principal d’Half Moon Run, et Conner Molander, au chant, à la guitare et au clavier.
Le spectacle a duré une bonne heure et le public en demandait encore. Il ne faut pas oublier que le groupe n’a que 12 chansons à son actif. Par chance, le public a eu droit à quelques nouvelles chansons.
Half Moon Run a assuré la première partie de groupes tels Mumford & Sons, Of Monsters and Men, Metric et Patrick Watson. Hier soir, c’est le groupe Thus : Owls qui assurait l’ouverture du spectacle d’Half Moon Run. Thus : Owls a conquis le public avec son style folk fragile et intense à la fois.
Après son spectacle du 7 décembre prochain au Métropolis de Montréal, le groupe Half Moon Run prendra une pause bien méritée pour travailler sur du nouveau matériel. «Notre deuxième album pourrait sortir pendant l’été ou à l’automne», a annoncé le chanteur du groupe, Devon Portielje.