C’est le jeudi 5 décembre que j’ai confié mes précieux cheveux à une nouvelle coiffeuse. C’est toujours stressant. Personne ne souhaite sortir de là avec les cheveux bleus! Heureusement, tout s’est bien déroulé, et j’ai même essayé le nouveau gadget pour friser les cheveux, le Miracurl.
Sur le marché depuis peu, tous affirment que c’est un produit révolutionnaire. «Ça me prend environ trente minutes de moins pour friser les cheveux de mes clientes!», affirme la coiffeuse du salon La Caboche à Jonquière, Johanne Brassard.
Effectivement, en moins de quinze minutes, mes cheveux étaient frisés, placés et fixés. J’étais prête à faire tourner des têtes! Sans mauvais jeu de mots…
Ce qui est bien avec ce produit, c’est que l’utilisatrice peut choisir la grosseur des boucles qu’elle désire. Plus naturel ou plus mouton, elle a le choix. Il suffit d’insérer sa mèche de cheveux à l’intérieur du mécanisme, qui enroule les cheveux automatiquement lorsqu’on referme la poignée. On attend quelques secondes (entre huit et douze), tout dépendamment du style qu’on recherche et hop, le tour est joué.
Pas besoin d’être bien expérimentée en coiffure, le travail se fait tout seul!
Le fer utilisé par la coiffeuse Johanne est de haute qualité, donc vous l’aurez deviné, il est dispendieux. Il se vend 250$. Toutefois, il en existe plusieurs sortes et à différents prix, mais je ne peux pas assurer leur fiabilité!
En bref, j’ai vraiment été charmée par la qualité du produit. En le voyant passer dans plusieurs publicités, j’étais sceptique quant à son efficacité. Et bien je peux vous affirmer, aujourd’hui, que c’est un incontournable!
Pour les adoratrices des boucles, vous devriez ajouter tout de suite ce produit à votre liste de Noël!
Photo : Tumblr