C’est la veille de Noël. Tu t’es mise sur ton 31 et tu rêves au festin des Fêtes qui t’attend ce soir. Et tu n’en peux plus d’attendre pour découvrir les cadeaux sous le sapin en imaginant la réaction que tu auras!
Après t’être régalé dans la bouffe de Noël et avoir fait un brin de jasette, c’est enfin le moment que tu attends avec la même fébrilité qu’à tes sept ans. Le premier cadeau est pour toi! Ta gentille grand-maman te l’amène le sourire aux lèvres. Tu lui souris et commences à le déballer. Quelle surprise tu as de découvrir une longue jaquette de polar rose avec un petit ours polaire au centre! Moment de panique : tu ne l’aimes pas vraiment. Comment réagir? Pas de problème! Remercie-la en lui faisant un gros câlin et en lui donnant la bise. Et tu promets de la porter au moins une fois (ou pas).
Passons à ton prochain cadeau ! Ton père vient vers toi avec un beau petit sac soigné, de la soie et un joli ruban rouge. Curieuse, tu détaches le ruban et ouvres le sac en lançant le papier de soie partout dans les airs comme une petite fille. Tu en sors une belle bouteille de parfum… pour hommes! (MALAISE) Il faut croire que ce n’est pas ton année! Mais bon, n’en fais pas tout un drame, tu lui en glisseras un mot quand les invités seront partis. Il en rira probablement et s’excusera de son erreur en te disant qu’il a conservé le reçu!
Un dernier cadeau t’attend avant de continuer les festivités! Ta tante préférée te donne une belle boîte décorée d’un papier métallique. Après 2 minutes, tu découvres finalement le petit trésor dans le coffre : une belle poivrière turquoise (Ps : ceci est un fait vécu)! La même que cette même tante t’avait offerte l’année précédente… (Peut-être qu’elles étaient en solde). Un petit malaise s’installe encore une fois en toi. Tu espères qu’elle ne s’est pas rendu compte de ton visage perplexe. Mais bon, ne laisse rien paraitre et sors-lui ton plus beau sourire! Le point positif est que tu pourras probablement bien le refiler lorsque ta meilleure amie quittera le nid familial pour son premier appart’!
La soirée est finie. Tu as enfilé ton pyjama (pas celui de polar rose) et tu admires le plafond de ta chambre en pensant à cette belle soirée. Mais aussi à ces drôles de cadeaux que tu as reçus. Es-tu déçue? Peut-être un peu, mais rappelle-toi que c’est l’intention qui compte et que ces personnes t’ont donné l’occasion de rire un bon coup!