L’hiver vient avec ses tempêtes de neige, son froid glacial et ses vents intermittents. Vous ne savez pas comment vous chausser pour vous rendre à l’école? Comment garder un look «class» tout en ayant les pieds au chaud? Voici quelques conseils pour vous éclairer dans votre choix!
À quoi doit-on penser avant de s’acheter de bonnes bottes d’hiver?
La cote de confort. C’est l’indice de l’isolant pour la botte. Plus l’indice est élevé (100 à 600) plus la botte sera chaude.
La hauteur. Pour une sortie en ville, la botte basse (6 pouces) est suffisante. Tandis que pour des activités à l’extérieur de longue durée, il est préférable de porter des bottes plus hautes, avec feutre épais pour ne pas prendre froid.
Le matériel. Le cuir est un excellent choix puisqu’il est résistant, imperméable et souple. Attention de choisir du véritable cuir puisque dans le cas contraire, la botte peut user plus rapidement.
La semelle. Trois choix : le caoutchouc, le carbone et la fibre sont grandement recommandés. L’imperméabilité, la rigidité et la durabilité sont les trois aspects à considérer pour avoir une semelle de qualité.
Le premier choix que je vous conseille, je l’ai moi-même chez-moi. C’est un modèle sorti l’an dernier, de marque The North Face. Allant du beige au brun, la botte lacée Snowtropolis s’adapte à toutes les occasions. Petite anecdote : je suis à l’école et je marche pour me rendre à mon cours. Un membre du personnel masculin inconnu m’interpelle et me complimente sur mes bottes. Moment cocasse de ma journée! Marcher dans la neige ne sera plus un problème et vous serez au sec, prête pour votre examen! Le site ci-joint vous fournira davantage d’informations sur ces bottes.
La deuxième paire que je vous propose est un coup de cœur. De marque Sorel, la botte «Medina Rain tall» est «la» paire à se procurer. Tu as oublié ton parapluie? La neige fondante tombe en abondance sur le sol? Pas de problème! Le mariage du cuir et du caoutchouc est parfait; autant pour l’adhésion que le confort. De couleur noire, cette botte s’agence à tous les types de tissus. Fini les pieds trempés! Pour de plus amples détails voici le site Internet.
Photo : We Heart It