Fêter le Nouvel An à Times Square. Non, attendez : au Brésil ou en Australie. Ce serait ma-gi-que, non? Eh bien, grâce à LaCerise.ca ce sera possible… ou presque! Bon, okay! Je vais auto-péter ma bulle et la bulle que je viens de vous créer. LaCerise.ca ne vous offrira pas ces possibilités, mais voici quelques options que j’ai dénichées pour que vous passiez un 31 décembre inoubliable en sol québécois. (Insérer ici rires en cannes et applaudissements)
Party sur la Grande-Allée
L’an passé, la ville de Québec avait bien l’intention de créer une tradition au jour de l’An : celle d’organiser un rassemblement festif sur Grande Allée pour souligner l’arrivée de la nouvelle année. Ils ont pu dire mission accomplie et n’ont donc pas hésité à réitérer le projet le 31 décembre prochain. C’est DJ Bruno qui foulera le premier les planches à 20h, suivi d’un spectacle réunissant des invités comme Yan Perrault et Steeve Hill qui entonneront des classiques du folklore québécois de 21h30 à 23h. Finalement, DJ Champion réchauffera la foule l’heure avant et après minuit, où 2014 sera accueillie en grand avec le décompte et des feux d’artifice dès la première seconde de cette nouvelle année.
J’y étais l’année dernière avec mes amies, c’était tout simplement féérique, avec la neige qui tombait. Mon conseil : habillez-vous chaudement, même si c’est pour sacrifier votre style. Entre vous et moi, des doigts et des orteils, il paraît que c’est vraiment pratique au quotidien!
Nuit folle dans la Métropole
Avant tout, désolée pour la rime très moyenne. J’en ai fait une pour Québec, je ne pouvais pas délaisser Montréal quand même… Bref, à Montréal, l’option la plus chouette que j’ai trouvée est celle proposée par le festival Montréal en Fêtes. Comme à Québec, vous aurez droit à un party extérieur qui se déroulera à la Place Jacques-Cartier. Dès 19h, vous êtes attendus sur place pour bouger au son de différents rythmes et animations avant l’arrivée du groupe The Losts Fingers à 22h. Jusqu’au grand décompte accompagné de feux d’artifice, le groupe s’occupera de faire vibrer la foule avec son invitée Valérie Amyot, une chanteuse que vous avez pu connaître grâce à l’émission La Voix. Après les douze coups de minuits, la fête se déplace dans la zone portuaire où on vous promet une «méga discothèque à ciel ouvert jusqu’à 2h du matin !».
Encore là, mon meilleur conseil est de s’habiller comme un ours! Et j’y pense, conseil numéro deux : utilise les transports en commun autant que possible. Tu ne sais pas la meilleure? Ils ont même adapté leurs services autant à Québec qu’à Montréal ; va faire un tour sur le site internet du CRTC ou de la STM pour plus de détails.
En toute simplicité
Que dirais-tu de commencer l’année entourée des vedettes marquantes au Québec? Et que dirais-tu de le faire dans le confort de ton chez-toi, en pyjama, pantoufles aux pieds et chocolat chaud à la main? Voici les étapes : assis-toi sur ton divan avec tous les accessoires mentionnés, allume la télé et syntonise Ici Radio-Canada. Aussi simple que cela!
À 22h, Jean-René Dufort t’accompagnera dans sa revue Infoman 2013. Puis, à 23h, l’équipe du Bye Bye 2013 te présentera les moments phares de 2013 au moyen de sketchs. Joel Legendre, Tamy Verge, Véronique Cloutier et Louis Morissette ne sont que quelques-unes des nombreuses personnes qui prendront les traits des figures incontournables de l’actualité le temps d’une heure. À minuit, pop le champagne et trinque avec eux à 2014!
Psst! Pas besoin de faire des abdos le 31, tu devrais rire assez pour être en mesure de commencer l’année avec un six-pack.
En famille
Si ta famille a déjà des plans, pourquoi ne pas y adhérer? Les membres de notre famille sont un peu comme des points d’encrage, toujours prêts à nous supporter, peu importe les tempêtes auxquelles nous devons faire face. Prendre le temps de donner un bec sur chaque joue après le décompte pour leur souhaiter le meilleur et recevoir leurs souhaits représente tellement pour eux. Ne sous-estime pas la valeur de moments comme celui-ci. Même si tu auras probablement droit au souhait cliché de bonheur, de santé et de te trouver un p’tit chum comme nos tantes diraient. Après tout, qui ne veut pas de ces trois aspects dans sa vie : ce sont des essentiels. Sauf le p’tit chum. On est bien capable de vivre sans, mesdemoiselles! Mais par contre j’avoue qu’embrasser son petit ami à minuit, c’est vraiment romantique! (Wow, quétaine à souhait.)
Voilà, c’était le mini-guide des endroits les plus hots pour bien accueillir 2014, signé Maude Boutet. Si tu cherches quoi faire dans ton petit coin de pays au lieu d’aller dans les grands centres comme je te l’ai proposé, va faire un tour sur le site de ta ville/municipalité et tu devrais trouver ce qui s’y déroulera le 31! Peu importe où tu seras, avec qui tu seras et comment tu souligneras cette soirée : l’important c’est que tu fasses tout pour que ce nouveau départ soit à ton image, et à celle de l’année à venir dont tu seras l’actrice principale.
Source : WeHeartIt