À la suite d’un partenariat entre le Groupe TVA et Ford, un webfilm a vu le jour : Sur les traces de la fusion. Les trois épisodes ont été pensés et conçus par trois réalisateurs talentueux d’ici : Érik Canuel, Patrick Huard et Patrick Senécal. Le but de cette collaboration était de faire la promotion de la Ford fusion 2013. Une première cinématographique québécoise : 3 réalisateurs, 3 visions, 1 expérience. Chaque réalisateur avait carte blanche pour la conception d’un épisode. C’est ce qui fait la particularité et l’engouement de la série.
L’histoire débute avec le couple formé de Lucas, un jeune mécano, et de Jade, sa plus récente conquête. Elle lui propose un contrat de peinture de voiture pour deux amis et le tout devra être fait en moins de 48h. Ne posant pas trop de questions, le mécanicien accepte. Ce qu’il ignore, c’est que le véhicule contient des informations secrètes. Une véritable course contre la montre s’en suit.
L’intrigue te mettra probablement en haleine à chaque épisode (tout comme moi) et saura te surprendre. Une belle initiative de la part de Ford qui a frappé fort pour la promotion de son nouveau bolide. Si vous ne l’avez pas déjà vu, c’est à voir. Un bon concept et de bons scénarios!
Malheureusement, vu que la webtélé date un peu, le site officiel n’est plus accessible, mais tu peux visionner les capsules vidéo sur youtube.com.