Si comme moi la routine vous ennuie, considérez cet hiver comme l’occasion parfaite pour vous lancer dans de nouvelles expériences où l’adrénaline sera au rendez-vous.
Vous êtes-vous déjà retrouvées les fesses dans le vide à des centaines de pieds du sol? Si la réponse est négative, je peux vous garantir que ça sort une fille de son train-train quotidien!
Canyoning, traineaux à chiens, trekking en montagne : le choix d’activités à sensations fortes est vaste au Québec.
Voici mes cinq coups de cœur :
S’initier au Snowkite
Les québécois sont de très grands fans des sports de glisse — ski, snowboard, télémark : on les pratique et on adore. Même si on se plait dans nos bonnes vieilles habitudes, il faut parfois aller voir en dehors des sentiers battus. Le Snowkite est la meilleure alternative pour ça. Le concept? Le même que sur une pente de ski… Sans la pente et avec un cerf-volant en guise de gravité.
Descendre une chute, sous le point de congélation
Descendre une chute en rappel à l’aide d’une simple corde, voilà une activité, qui j’ose croire, réussi assez bien à nous sortir de notre salon et de nos téléséries. Si on ajoute à ça une bonne couche de glace et des souliers à crampons, l’expérience prend une véritable tournure féérique!
Diriger un traineau à chiens
Bon, quand on pense à sillonner les sentiers enneigés à bord d’un traineau à chiens, le mot qui nous vient le plus rapidement en tête n’est pas nécessairement «adrénaline». Cependant, il reste que diriger un traineau tiré par de magnifiques bêtes en plein cœur de l’hiver, ça sort de l’ordinaire. Pour un moment magique et ressourçant, l’activité en vaut assurément le détour.
Sortir des sentiers aux Chics-chocs
La Réserve faunique des Chics-Chocs est un vrai havre de paix pour les amateurs de plein-air. Avec ses paysages à couper le souffle et ses conditions de glisse exceptionnelles, l’endroit situé au centre de la Gaspésie vous permettra de vivre des journées de ski et de planche à neige hors-pistes inoubliables.
Affronter le mur de glace
Plusieurs formations et cours sont offerts au Québec afin de s’initier à l’escalade de glace. Un sport aussi mental que physique qui vous permettra de pousser vos limites à fond. Pas besoin d’un physique d’athlète; seulement de beaucoup de volonté et de patience. Une expérience unique en son genre qui, si elle ne vous accroche pas, vous rendra néanmoins très fière.
Bref, si vous avez lu ces quelques lignes, vous n’avez plus aucune excuse pour rester enfermées durant la saison froide!
Photo: Pinterest