Ce dimanche 12 janvier après le souper, n’oublie pas d’allumer ta télé (et de ramasser un bon dessert en chemin) : ce sera déjà l’heure du gala des Golden Globes!
Pas trop familière avec le gala? À la façon des Academy Awards – où l’on remet les Oscars – les Golden Globes honorent les films qui se sont démarqués dans l’année ainsi que les meilleures séries télé américaines. Moins classique et formel que les Academy Awards, le gala des Golden Globes permet de voir les acteurs plus détendus et au naturel (dans la mesure du possible!) : ils boivent en bonne compagnie et prennent part à des discussions en plein gala. Moments comiques – ou étranges – garantis.
Les films à surveiller cette année : American Hustle (Arnaque américaine) de David O. Russell et Twelve Years a Slave (Esclave pendant douze ans) de Steve McQueen, qui ont chacun reçu sept nominations. À noter que Dallas Buyers Club, réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, est lui aussi dans la course aux Golden Globes : Matthew McConaughey et Jared Leto sont nommés pour meilleur acteur dans un film dramatique et meilleur acteur dans un second rôle.
En début de soirée, ce sont les séries télé qui sont récompensées. Onze prix sont décernés pour les meilleurs mini-séries, séries et téléfilms. Cette première partie de la soirée est parfaite pour te dresser une liste d’excellentes séries à regarder en rafale pendant l’hiver.
Le gala des Golden Globes est vu par plusieurs comme un prélude au prestigieux gala des Academy Awards. Il permet souvent de faire certaines prédictions quant aux Oscars qui seront distribués en mars (les nominations seront annoncées le 16 janvier). Les paris sont ouverts!
Le tapis rouge débute à 19h dimanche sur la chaîne américaine NBC. Ne te surprends pas si les robes ne sont pas aussi splendides que tu le voulais : les «GG», c’est plus douillet que les Oscars. Mais évidemment, c’est à ne pas rater. Moi, je salive déjà à l’idée de chercher Christian Bale dans la foule d’acteurs en beaux costumes.
Photo: WeHeartIt