Une série qui porte le nom de ce qui a été l’expression dont j’ai dû abuser le plus cette dernière année? Oh que oui, je le sens ; ce sera épique. Bruits de trompettes et de tambours s’il vous plait; j’ai l’honneur et le grand bonheur de vous présenter la série Les Beaux Malaises!
Déjà que le nom m’avait totalement conquise, la distribution n’a fait qu’ajouter à mon impatience de visionner le premier épisode sur les ondes de TVA le 22 janvier prochain à 21h. Martin Matte est la vedette de cette émission, dont il est aussi l’auteur. Oui, son personnage se nomme Martin Matte, mais ce n’est pas le «vrai Martin Matte». Je t’explique plus loin! À ses côtés, Julie Le Breton occupe le rôle de sa femme, Émilie Bierre et Charles-William Ross celui de ses enfants, tandis que Patrice Robitaille et Martin Perizzolo tiennent celui de ses meilleurs amis.
On connaît la distribution; wow, trop fou, je sais que vous ne vous pouvez plus. Mais Les Beaux Malaises, à quoi ça va ressembler exactement?
La formule: un épisode de 30 minutes chaque mercredi à 21h au réseau TVA. Le contenu: une tonne de malaises. Martin Matte présentera des situations de la vie quotidienne, qui sont soit tirés de moments qu’il a déjà vécus ou eu la chance d’observer de près. Il est à parier que vous pourrez vous reconnaître en plusieurs des situations présentées, des situations auxquelles nous aurons tous à faire face un jour ou l’autre, rapporte Martin Matte.
Je disais plus haut que même s’il campe son propre rôle, il reste que ce n’est pas une téléréalité de sa vie. Il y en a à prendre et à laisser. Par exemple, il tisse une histoire de famille fictive autour de faits cocasses et de sujets auxquels soit lui où son entourage ont déjà fait face à la maison. Ce n’est pas mots à mots et aux gestes près ce qui s’est passé dans sa vie personnelle.
Une série humoristique à laquelle je prévois un énorme succès; ne manquez SURTOUT pas ça! Si ça ne vous dit rien d’attendre jusqu’au 22 janvier pour voir le premier épisode, sachez que les trois premiers épisodes sont disponibles pour les abonnés Vidéotron, mais seulement dans le Club à Volonté. Ce n’est pas mon cas : je pleure. Quelqu’un veut m’accueillir? Je ne prends pas de place sur un divan, j’apporte ma doudou et je fournis le popcorn en plus. Aussi, je peux mourir de rire en silence pour ne pas déranger. Alors, comme Julie Snyder dirait: cette offre est-elle acceptée ou refusée? Okay, j’ai compris… Je vais écouter la bande-annonce en répétitions jusqu’au 22 janvier prochain!
Photo : Page Facebook Les Beaux Malaises