Voici une des choses qui en fait rager plus d’une : une crise de vêtements! La définition : une crise de vêtements est le moment où plus rien ne fait dans ta garde-robe et qu’aucun vêtement ne te satisfait pour sortir de la maison. Quand ceci arrive, j’ai souvent le goût de me mettre en boule dans un coin et de pleurer. Une chance que ceci ne se produit pas chaque jour. Mais pour ces mauvais jours où notre tête et notre corps ne se comprennent plus et qu’ils se vengent sur nos vêtements, j’ai développé quelques trucs pour s’en sortir belle et vivante.
1- Se maquiller avant de s’habiller
Avec notre maquillage du jour, nous pouvons voir comment notre teint et notre visage vont ressortir, donc il sera plus facile d’adapter nos vêtements à notre allure du jour.
2- Porter du noir
Le noir est un passe-partout incontournable. Un t-shirt ou bien un chandail à manches longues sont des pièces qui se portent très facilement. De plus, le noir nous donne une meilleure taille et se porte avec pratiquement n’importe quoi!
3- Mettre des accessoires
Un foulard fleuri, un long collier, des boucles d’oreilles de perle ou bien un béret… Bref, mettre des accessoires que vous aimez avec un chandail uni donne de la variété à vos vêtements.
4- Choisir ses vêtements la veille
Avant d’aller au lit, choisir son habillement n’a que des avantages. Cela permet d’avoir plus de temps le matin, d’éviter la crise et de ne pas transformer notre chambre en caverne d’Ali Baba.
Voici quelques trucs qui m’ont souvent calmée et aidée pendant mes tensions entre les vêtements et moi. Ces trucs ne sont pas de valeurs sures à tout coup et ni absolus, mais ne sont que des aide-mémoires pour les matins où il nous manque d’inspiration pour nos habillements ou bien que la crise de vêtement décide de faire son apparition.
Source: We Heart It