Nous aurons droit à une compétition exclusivement masculine lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le 6 février à la Salle François-Brassard du cégep de Jonquière.
Une semaine avant l’évènement tant attendu, je me suis entretenue avec la coordonnatrice de l’évènement, Gabrielle King. En étant à sa première année dans l’organisation, Gabrielle avoue avoir beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet : «C’est un bel environnement de travail et nous sommes une belle équipe!»
Tout a commencé par des auditions. D’ailleurs, il a été très difficile de choisir parmi les candidats. C’est après mûre réflexion que sept garçons ont été choisis par trois juges afin de participer à la compétition.
Voici la programmation :
- François Renard : Théâtre (Burlesque)
- Yan Bienvenue : Danse
- « Le M » : Chant
- Tristan Brunet-Dupont : Chant
- Antoine Fortin et Émile Dubé : Chant
- Samuel Roy : Humour
Le spectacle sera divisé en deux parties. La première présentera chaque numéro et la deuxième, un artiste invité. Cette année, on accueille l’humoriste de la relève Yannick De Martino.
Côté animation, on retrouvera cette année encore Carolyne Collins, accompagnée d’une toute nouvelle compagne, Marjolaine Grenier. Tout en se servant du thème de la soirée, les années 20, les filles sauront nous divertir avec des sketchs, et bien sûr, avec leurs personnalités flamboyantes.
Le retour du vainqueur
Yan Bienvenue, l’un des participants, avait non seulement gagné la finale du cégep de Jonquière, mais aussi celle de la région, l’an dernier, avec son groupe Hétérogène. Cette année, il se présente en solo avec plusieurs styles de danse dans une même chorégraphie. Il se dit confiant et excité de performer sur scène.
Qui représentera le cégep de Jonquière à la finale régionale le 22 mars prochain? La seule façon de le savoir, c’est de se présenter à la salle François-Brassard le 6 février, 19h30!
Pour plus d’informations, visite la page Facebook de l’événement.
Photo: Facebook