Qui aurait cru qu’un jour, le jus pourrait être à la mode? Incluant Gwyneth Paltrow et Nicole Richie, de plus en plus de gens sont passionnés par le «juicing», désormais omniprésent sur la toile. De Pinterest à Tumblr en passant par Instagram, les filles sont dans le jus!
En quoi ça consiste, le «juicing»? C’est bien simple : il suffit d’extraire, à l’aide d’une centrifugeuse, le jus de légumes, de fruits ou d’autres aliments. En choisissant des ingrédients qui contribuent à une alimentation saine et équilibrée, le jus permet de booster notre système immunitaire en lui injectant une bonne dose de vitamines.
La vedette de la centrifugeuse est sans aucun doute le chou kale (excellent en chips, soit dit en passant). Saviez-vous que 60 grammes de ce légume frisé contient plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait? Sa couleur verte est peu appétissante, mais il est délicieux dans un mélange ananas, pommes et carottes, par exemple. Si le jus de chou ne vous inspire pas confiance, ne vous inquiétez pas, il existe des recettes pour tous les goûts.
Cependant, être un «juicer» n’est pas de tout repos, surtout pour le compte en banque. Une centrifugeuse est indispensable pour faire son jus maison, mais il faut y penser deux fois avant de faire cet achat qui peut coûter de 100 à 300$. Après quelques recherches, je crois avoir trouvé l’exception à la règle : on peut se procurer la centrifugeuse par Hamilton Beach pour la modique somme de 45 $! Pas mal du tout, parfait pour les débutantes, mais tout de même cher pour boire du jus.
Heureusement, avant d’investir, vous pouvez essayer quelques recettes dans l’un des nombreux commerces qui en offrent, par exemple la chaine Jus Jugo Juice qui se spécialise dans les jus et les smooties. Et pour celles qui sont trop pressées pour presser (hihihi), l’entreprise montréalaise Dose offre de vous livrer votre portion quotidienne de jus bio directement au travail.
Un simple jus d’orange pressé à la main, sans sucre ajouté et non-concentré est tellement bon. Quoi de mieux pour bien commencer la journée qu’un bon verre plein de santé ?
Photo: WeHeartIt