« You don’t know how lovely you are, I had to find you, Tell you I need you, Tell you I set you apart »
– Coldplay
« Ça n’arrive qu’aux autres. » On se croit invincible jusqu’au jour où l’autre, c’est nous! Comme si un beau matin, on avait simplement oublié de mettre notre veste pare-balles et que nous étions soudainement atteints par un projectile. Un projectile qui ne nous était point destiné puisque nous ne méritions certainement pas d’être victimes d’un tel accident.
Demain, elle prévoyait déjeuner, aller se taper quelques blablas de profs qui tentent de la former pour son futur métier, puis elle serait revenue chez elle pour aller se coucher. La routine quoi! C’est écrit dans le ciel : demain sera un vendredi ordinaire.
Pourtant, en quelques secondes, sa vie a basculé. Demain ne sera pas un jour comme les autres. Mis à part le fait qu’elle ira bel et bien se coucher. Pour combien de temps? On l’ignore. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : lorsqu’elle ouvrira les yeux, elle ne sera pas seule. Ce sera le plus beau jour du monde. Non seulement pour elle, mais pour tous ses proches. Ses yeux n’auront jamais été aussi beaux et son sourire aussi resplendissant. Lorsque sa main serrera la nôtre, on aura de nouveau espoir en l’humanité.
Sa guitare l’attend à la maison à côté de la longue liste de choses qu’il lui reste à faire. Des dizaines de personnes prient depuis l’aube pour la voir franchir le pas de la porte. Elle ne peut pas partir, ça n’arrive que dans les films ce genre d’histoire, non? Elle est forte, ce n’est pas quelques points de suture qui l’empêcheront de réaliser ses rêves. Elle est une vraie battante!
On prie pour se réveiller demain matin en se rendant compte que tout ça n’était qu’un mauvais rêve. S’il vous plaît, on ne vous demande qu’une chose : que cet ange reste parmi nous. Ils pullulent au Paradis alors que sur Terre, on les compte sur nos dix doigts. Ne nous arrachez pas notre ange…
Profitez de la vie, car on ne sait jamais.
Photo : We Heart It