Je tiens ABSOLUMENT à vous présenter mon application préférée. Inutile, plus qu’étrange, drôle et gratuite, Bread Kittens deviendra votre nouvelle obsession.
Dans le monde de Catlandia, des chatons innocents sont sous l’emprise du méchant Chowcorp qui les prive de leur liberté en leur faisant subir un lavage de cerveau. Tragique, n’est-ce pas? Consolez-vous, car vous pouvez sauver ces petites boules de poils! Il suffit de les apprivoiser. Mais ce n’est pas de tout repos, car ils sont super agressifs. Un peu à la manière de Pokémon, vous devrez affronter divers adversaires, les affaiblir et les capturer en leur lançant une tranche de pain (Oui, oui! Une tranche de pain!) Le but du jeu? Apprivoiser le plus de chatons possible, les entraîner aux duels et gagner des combats pour améliorer le niveau de chacun de vos ronronnant guerriers. Et vous pouvez même choisir leur nom! Pour les aider lors des affrontements, débloquez des recettes (pain, bagel, crêpes, muffins…), cuisinez-les et placez-les sur la tête de vos chats pour améliorer leurs performances (une sorte d’armure riche en fibres).
À mesure que vous avancez dans l’aventure, le niveau de difficulté augmente et les chats sont de plus en plus rares, puissants et difficiles à attraper. Douze régions s’offrent à vous et se déverrouillent une à une. Le seul moyen de passer à la région suivante est de remporter la bataille contre le chat «boss» qui vous attend à la toute fin de chacune. Des heures de plaisir en perspective!
Le jeu est classé 5 étoiles sur l’iTunes store, je crois que je ne suis pas la seule à avoir été charmée par son attachante absurdité! Ce fantastique jeu est disponible sur iPhone, iPad et Androïd. Il est totalement gratuit (temps de jeu limité bien entendu) et ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner. Que pouvons-nous demander de plus? Une nouvelle version peut être… Eh bien, vous savez quoi, Bread Puppies vient tout juste de sortir! Cette fois, c’est à Woofshire qu’on a besoin de moi. Je vais de ce pas apprivoiser de pauvres petits chiots apeurés, une tranche de pain à la fois.