Dernièrement, j’ai expérimenté quelque chose et je ne peux plus m’en passer. Mmmm qu’est-ce que c’est ? Roulement de tambour … Les extensions de cils ! Bon, oui, c’est un «tipeu» superficiel, mais mon doux que ma routine matinale est plus rapide !
Ce que vous devez savoir…
- Il faut consulter une bonne esthéticienne qui a un cours en la matière. Il est question de vos yeux quand même, c’est important !
- Vous pouvez DOUBLER la longueur de vos cils tout en gardant un «look» naturel!
- Ce n’est pas douloureux ni pesant. Je ne les sens pas !
- La pose se fait couchée. L’esthéticienne vous collera un coussinet en dessous des cils inférieurs. Ensuite, elle apposera vos extensions une à une sur vos cils déjà existants. Et hop, au miroir pour admirer le travail ! (La première pose peut durer jusqu’à deux heures !)
- «Est-ce que je vais perdre mes cils ?» Ben non, du calme ! Les cils repoussent comme des cheveux. Lorsque vous perdez votre extension, c’est que votre cil fait la grève et se décline.
- Il est préférable de ne pas utiliser de démaquillant à base d’huile, pour ne pas endommager le joint de la colle sur vos cils. (Personnellement je ne me maquille plus les yeux, c’est encore plus simple !)
- Si vous n’aimez pas le résultat (ce qui m’étonnerait beaucoup !), les extensions devraient être toutes tombées après un mois et quelques jours.
- C’est un luxe dispendieux ! Les premières poses varient généralement entre 100 et 200$. Les retouches, qui doivent être effectuées aux 2-3 semaines, coûtent entre 25-50$ (les prix peuvent aussi varier en fonction de la marque des extensions).
- MON POINT PRÉFÉRÉ : J’épargne beaucoup de temps le matin que je redonne gentiment à mon sommeil !!!!
Pour vous donner une idée, voici un joli AVANT/APRÈS de ma pose d’extensions :
Résultat final, pas si mal ?
Merci à la belle Mélodie Denoncourt qui a redonné vie à mes yeux !
Photo de couverture : We Heart It