L’application Perfect365 est de plus en plus utilisée par les filles pour modifier leurs photos. Adoucir la peau, supprimer les cernes, rallonger les cils, blanchir les dents… tout peut se faire! Est-ce nécessaire de se servir de cette application pour se sentir belle et fière de soi?
Perfect365 est un outil gratuit. Il détecte automatiquement ton visage et t’offre plusieurs styles de maquillages. Tu peux amincir ta binette et même supprimer la petite bosse qui se retrouve au milieu de ton nez. Bien sûr, quand tu as fini de changer radicalement ton visage, l’application t’offre de publier le tout sur Facebook, Twitter et Instagram.

Bon, maintenant, parlons franchement. De nos jours, l’estime de soi est mise en avant-plan et plusieurs projets existent pour donner confiance aux femmes comme le Fonds d’estime de soi Dove. Pourquoi gâcher tout ça derrière ce faux maquillage? L’utilisation fréquente de Perfect365 montre à quel point l’apparence est toujours aussi importante dans la société et que les femmes aiment mieux avoir des «likes» que de montrer leur vrai visage. Est-ce nécessaire d’être parfaite? Personne ne l’est et c’est bien ce qui donne notre charme.
Voici le slogan que l’on retrouve sur la page d’accueil de l’application : «La façon la plus facile d’avoir l’air belle». Bonjour la confiance en soi! Il y a plusieurs définitions au mot «beauté». La beauté, c’est en premier lieu savoir s’aimer tel que l’on est. Même si tu as le look d’un mannequin de Victoria’s Secrets, les gens le remarqueront si tu ne t’aimes pas. Être belle, c’est aussi être à l’aise de se montrer publiquement avec nos petits défauts.
N’aie pas peur de montrer ton vrai «toi», celui qui se cache derrière tout ce maquillage et ce manque de confiance. Et dis-toi que, tes petits points de rousseurs, on les trouve bin cutes!
Me voici, avant et après mon virage 360° :
Photos: Captures d’écran de l’application