C’est la semaine de relâche. Qui dit relâche, dit relâchement, détente.
On l’oublie souvent.
Ferme ton agenda. Il est temps de décrocher! Pour une dernière semaine avant les vacances d’été. Cette semaine, on est (re)lâches.
Mode d’emploi.
D’abord, garde-toi deux jours en réserve pour les travaux scolaires (parce qu’on n’est pas folles non plus!). Pour les autres jours, il est interdit de se questionner sur l’école. Sitôt fait, il est temps d’ouvrir grand les yeux et de regarder à nouveau le monde. Attention, ça pique les yeux.
Tes amis sont en congé en même temps que toi? Coup de chance! Préparez-vous un bon souper (fondue, raclette) ou un délicieux «Vins & fromages» pour faire un retour sur les derniers potins manqués, ou pour poursuivre le débat inachevé au souper de Noël.
Ne t’en fais pas si les copains sont en cours toute la semaine : surprends-les à l’école et emmène-les dîner au casse-croute du coin. Fallait juste y penser.
Nécessairement, tu as oublié ce livre sur la table de chevet. Tu te rappelles du titre?
Un bon matin, ouvre-le, café à la main, sous tes douillettes encore chaudes. Ferme ton téléphone. Tu arrêteras de lire les pages abandonnées seulement lorsque tes yeux secs te le demanderont. Pas quand le logo bleu apparaîtra sur ton écran taché.
Dessine, aussi. Essaie avec un peu de Satie, pourquoi pas? Tu verras combien ton ancien coffre à crayons t’aura manqué. Laisse-toi aller.
Prends le temps de te ressourcer un peu. Explore les festivals, mange et remange dans les cabanes à sucre, profite du temps avec la famille. C’est si précieux.
La routine des tristes et longs hivers reviendra, après ces vacances.
Sors!
Photo: We Heart It