Le Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay célèbre cette année ses 18 ans. Un festival qui obtient sa majorité, il faut célébrer ça en grand! Les organisateurs de l’événement ont pensé à une panoplie d’activités folles sans oublier encore plus de courts métrages d’ici et d’ailleurs!
Le festival se déroulera cette année sous un thème tout à fait original : intersection. Avec la célébration de leur 18e édition, les organisateurs voulaient créer un festival rempli de rencontres, d’une quantité phénoménale de courts métrages venus de partout sur le globe et d’activités interactives. La foire au cinéma contera dix programmes comportant une dizaine de créations qui font la course pour remporter un des huit prix. Il ne faut surtout pas oublier les programmes thématiques qui nous transportent autant dans l’esprit créatif des Allemands que dans une programmation spéciale horreur, en passant par le cinéma qui choque et qui joue sur la ligne très fine de ce qui est acceptable ou non.
Qui a dit qu’un festival de film comporte seulement des films?
REGARD sur le court métrage au Saguenay a aussi pensé à une manière de dégourdir nos petites jambes en restant dans un univers cinématographique déjanté. Pendant toute la durée des festivités, Saguenay aura à sa disposition deux expositions, des 5 à 7, un lancement de livre, des activités nocturnes diversifiées. Pendant les nuits du festival, Half Baked et cie, un groupe de danse-punk provenant du Québec se produira sur la scène de l’Hôtel de Chicoutimi. Il y aura, bien sûr, plusieurs partys où festivaliers et public seront invités. Pour terminer, il y aura aussi la remise de prix le dimanche matin.
De l’âme à l’écran
Pour la onzième année, en collaboration avec le Festival REGARD sur le court métrage, le concours De l’âme à l’écran aura lieu cette fin de semaine. Ce concours collégial mettra de l’avant les talents cinématographique des étudiants de partout au Québec.
Des passeports sont en vente pour les cinéphiles et toutes les informations se retrouvent sur le site de REGARD sur le court métrage.
Photo : Instagram