Composer avec une monture qui occupe le tiers de son visage et des produits de maquillage qui ne font qu’attirer encore plus l’attention peut parfois être dépassant. Porter des lunettes fait partie de ma vie depuis une quinzaine d’années et trop souvent j’ai sauté l’étape du maquillage le matin pour cause de découragement cosmétique. Si, comme moi, vous êtes victime de votre mauvaise vision et que les verres de contact ne sont pas une option, alors vous trouverez votre compte avec les trucs maquillage qui suivent.
– On passe au neutre
Exit le bleu électrique, le vert néon et le rose vibrant! Vos lunettes attirent déjà toute l’attention sur vos yeux ; inutile d’en rajouter davantage avec des couleurs vives qui masqueraient encore plus votre beauté naturelle. Des ombres à paupières aux couleurs plus neutres sont tout indiquées pour compléter un look sans le surcharger. Cependant, n’hésitez pas à oser la couleur sur vos lèvres !
– Recourbe-cils, un must
Je le concède, mascara + lunettes ne font pas toujours un bon ménage avec les cils allongés qui frottent et collent sur les verres. Investir dans un bon recourbe-cils est un excellent moyen pour ouvrir votre regard tout en gardant vos cils loin des vitres de vos lunettes. Plus de raisons de sauter cette étape!
– Bien choisir son cache-cerne
Les lunettes peuvent parfois former des ombrages sous les yeux dépendamment de la lumière environnante, donnant l’illusion qu’on a de gros cernes disgracieux. Opter pour un cache-cerne un petit peu plus jaune et plus pâle que votre teint permet d’atténuer cet effet et d’illuminer le regard. Un peu de brillant ou d’ombre à paupière blanche dans le coin interne de l’œil aidera aussi à avoir un regard éveillé.
– Ajuster son eye-liner à sa monture
C’est bien simple, si le bord de votre monture est assez épais, le trait d’eye-liner devrait être plus épais. N’ayez pas peur du cat-eye et des looks plus dramatiques. Dans le cas contraire, si la monture est plus fine, il faudra doser et opter pour un trait plus subtil. Tout est question d’harmonie.
– Des sourcils bien définis
Porter des lunettes n’est pas une raison valable pour négliger ses sourcils, bien au contraire! On ne le répètera jamais assez : les sourcils sont le cadre du visage, et il serait faux de penser que les lunettes leur volent ce rôle. Entretenez-les et tracez-les à l’aide d’un crayon ou de poudre à sourcils, vous verrez une différence, garanti!
Photo : We Heart It