AVIS AUX AMATEURS DE VIANDE PURE RACE. Vous savez, ceux pour qui toute occasion est bonne pour ajouter une tranche de bacon ou une boulette de viande à leur plat… Aujourd’hui, je vous mets au défi de substituer ce complément par du tofu, des légumineuses ou autres aliments végétaliens. Allez, un petit effort pour la cause : c’est la journée sans viande !
Ce n’est pas nouveau, depuis 1985 la journée Meatout partage son anniversaire avec le printemps et la journée du bonheur. Ce n’est toutefois pas une raison pour oublier de l’ajouter à son calendrier. En effet, nombreux sont ceux qui ignorent complètement la tenue d’une telle journée. Pourtant l’événement a su se tailler une place de choix sur tous les continents. D’année en année, le phénomène gagne en sympathisants. Comparable à un Vendredi Saint 2.0, le but est de boycotter toute chair animale pour 24 heures. Les plus téméraires se risqueront même à mettre de côté lait, fromage, miel, yogourt, bref tous les produits d’origine animale.
Depuis qu’on est haut comme trois pommes, des images, ô combien clichées, de végétariens peuplent nos écrans de télévision. Qui ne se souvient pas de Chelsea dans Phénomène Raven ou de Charlotte dans Sourire d’enfer? Toutes deux représentent parfaitement les stéréotypes de fille grano et maladivement amoureuse des vaches. Comme si toutes les végétariennes de la terre portaient des tricots en laine qui piquent et manifestaient contre les manteaux de fourrure. Wôôôô on se calme s’il vous plaît, ne mettons pas toutes les adeptes dans le même panier !
Alors, aurez-vous la volonté nécessaire pour joindre le mouvement ? Allons, Babe le cochon vous le pardonnera ;)…
Photo : We Heart It