Le lancement du tout premier album de Gazoline avait lieu vendredi soir. Fans et amis s’étaient rassemblés pour l’occasion au Sous-Bois de Chicoutimi afin de célébrer le travail des gars.
Trois beaux garçons à l’allure rockeur et mauvais garçon qui chantent leurs tripes sur du rock bien pesant. Voilà ce que nous proposent les gars de Gazoline avec ce premier opus éponyme.
Les amateurs de rock ont été grassement servis durant cette soirée, car Gazoline nous a offert une prestation des plus dansantes et des plus endiablées. Les trois rockeurs étaient déchainés comme s’il s’agissait de leur dernière prestation. L’énergie était si grande sur scène qu’il fallut peu de temps pour que le public embarque et danse au rythme des mouvements du chanteur Xavier Dufour-Thériault.
Ce dernier a livré toute qu’une performance aux nombreux spectateurs présents. Il vivait à fond chacune de ses paroles, si bien qu’il paraissait en transe.
Un album et un EP plus tard, les gars ont quitté la scène sous les applaudissements de la foule qui visiblement en aurait pris davantage.
Un album enivrant
Ceux qui ont apprécié le premier EP de Gazoline Furturbabymama se délecteront de ce premier album éponyme. Du rock à l’état pur, une prose francophone, des textes imagés, une rythmique démentielle et des refrains envoutants.
Le jeu de guitare de Jean-Cimon Tellier-Dubé est brutal et magique et se lie parfaitement à la voix unique du chanteur. Une voix parfois mélancolique, parfois criante qui ne cache pas son accent du Saguenay.
Les textes sont bien rythmés, simplistes, mais obsédants de sorte qu’ils restent en tête au plaisir de biens des oreilles.
«Survivants», «Ces gens qui dansent» et «Du feu» sont littéralement mes coups de cœur de l’album. Depuis mon écoute, ces chansons ne cessent de rouler en boucle dans ma tête à mon plus grand bonheur.
Photo: Page Facebook du groupe