Cette année, les développeurs de Google ont usé de génie et d’imagination pour que chaque utilisateur du site Internet puisse devenir, pour un instant, le prochain maitre Pokémon. Même si la journée du poisson d’avril n’arrive qu’une fois par année, les employés du moteur de recherche développent tout de même de très bonnes blagues pour les internautes.
Le poisson d’avril
Cette année, les employés se sont donné un gros défi et ont mis beaucoup d’énergie dans cette blague pour que tout fonctionne. Pendant quelque temps, l’application Google Maps des téléphones intelligents a été envahie de Pokémons. Effectivement, lorsque l’utilisateur voulait effectuer une recherche, il se faisait transporter en Californie, où des Pokémons étaient dispersés partout autour de lui. Il était donc possible d’attraper au total 150 Pokémons partout autour du globe. Pour continuer la blague, les dirigeants de Google ont publié une vidéo dans laquelle ils promettent même un emploi au prochain maitre Pokémon qui réussirait à attraper les 150 créatures avant le 2 avril.
Easter Eggs
Google a toujours été réputé pour faire de bonnes blagues à leurs internautes. C’est pour cette raison que les Easter Eggs (littéralement «œufs de Pâques») sont bien populaires sur ce site Internet. En réalité, les Easter Eggs existent depuis que les programmeurs ont du boulot, bref, depuis que le web est dans nos vies. Leur simple et unique but est de jouer des tours à tous les surfeurs du net. C’est dans cette optique que Google abuse carrément des blagues bien cachées dans le moteur de recherche. Voici pour vous une sélection des cinq Easter Eggs que j’ai spécialement appréciés et que vous devrez essayer pour réellement connaître leur identité.
1- Google aime bien donner de l’amour aux utilisateurs
Si vous collez ceci: sqrt(cos(x))*cos(300x)+sqrt(abs(x))-0.7) *(4-x*x)^0.01, sqrt(6-x^2), -sqrt(6-x^2) from -4.5 to 4.52 dans la barre de recherche, vous pourriez trouver de l’amour…
2- Les parasites
Pour assister à une réelle attaque Google, tapez Zerg Rush dans la barre de recherche et défendez-vous face aux parasites Google.
3- Le jeu de casse-briques
Cette fois-ci, Google Images devient un véritable terrain de jeu lorsque vous recherchez Atari Breakout.
4- Tout ce qui monte redescend
Si vous vous sentez chanceux aujourd’hui, essayez de trouver Google Gravity avec le mode de recherche «J’ai de la chance».
5- La réponse de la vie
Si vous écrivez dans la barre de recherche «La réponse de la vie», Google vous répondra.
Il est toujours amusant de chercher les Easter Eggs de Google! Et pour la vidéo du poisson d’avril, cliquez ici.
Photo: Facebook