C’est avec grand plaisir que le Saguenéen Jérôme Couture a lancé son tout premier album homonyme au Théâtre Palace Arvida le mardi 29 avril. Tous les gens désirant y assister étaient invités gratuitement.
Le chanteur devait se produire dès 17h, selon les informations écrites sur le site de Diffusion Saguenay, mais le temps d’attente a été plus long que prévu. Les personnes dans l’assistance commençaient à s’impatienter et c’est une heure plus tard que Jérôme Couture est apparu sur scène.
Le chanteur a commencé son lancement avec son dernier simple qui tourne sur toutes les radios, «Goodbye Girl». Il était accompagné de sa guitare acoustique, ses quatre musiciens et, bien sûr, son énergie hors du commun. Après cette chanson, il s’est adressé aux spectateurs, fier et ému de son tout premier lancement en disant : «Et pour moi, ce qui est important, c’est de venir vous l’offrir à vous en premier». Le deuxième lancement officiel de son album s’est déroulé à Montréal le lendemain.
Durant les 30 minutes de musique qu’il a offert sur scène, Jérôme Couture a interprété les chansons «Amoureux», «Pas une autre», «La fête», «Avant l’aube» et, en rappel, son incontournable chanson écrite par Marc Dupré pour la finale de la première édition de l’émission La Voix, «Comme on attend le printemps». Plus les minutes avançaient, plus les gens se faisaient nombreux au parterre de la salle.
Pour un premier lancement, c’est une réussite. Le chanteur a attiré plusieurs centaines de personnes qui ont fortement apprécié son énergie sur scène et, bien sûr, ses nouvelles chansons.
Jérôme Couture revisitera le Théâtre Palace Arvida le 10 octobre prochain pour un des spectacles de sa tournée.
Photo: Jérôme Couture (Page Facebook officielle)