Vous avez l’impression que la Troisième Guerre mondiale a lieu dans votre bas ventre? Vous êtes sur le point de louer une chaise roulante à la pharmacie la plus près parce que votre dos vous fait grimacer? Une seconde vous riez aux éclats et l’autre vous pleurez votre vie, et ce, sans aucune raison? Les règles ne nous ménagent pas, oh ça non! Voici la solution : 5 trucs pour survivre à votre catastrophe mensuelle!
1. Faites du sport
Bon, d’accord. C’est vrai que c’est la dernière chose qu’on a envie de faire quand on a mal au ventre ou à la tête. Pourtant, le sport est une excellente façon d’amoindrir vos douleurs. Le corps humain sécrète des bêta-endorphines qui aident à stabiliser votre humeur, vos crampes et vos migraines. Donc… Cours, Forrest, cours !
2. Le «sac magique» ou la bouillotte
Les maux de dos, c’est atroce! En fait, ce n’est pas le dos qui vous fait souffrir, mais bien vos reins, qui eux sont directement reliés à l’appareil reproducteur. Prenez un antidouleur, faites chauffer votre sac magique et étendez-vous un peu en écoutant un (ou deux!) épisode(s) de Gossip Girl. Relaxer fera le plus grand bien.
3. Bien manger
Ça peut paraitre stupide, mais les bons aliments donneront une raclée à vos ballonnements et vos crampes. Évitez la caféine, les plats salés ou épicés et l’alcool. Privilégiez les légumes verts, les produits céréaliers et le chocolat noir (aucun problème avec ça, moi!). Hydratez-vous bien. Vous verrez une différence considérable. Bam! K-O les crampes.
4. Faites-vous plaisir
Ce n’est pas seulement un mythe. Bien qu’on déteste entendre «Ben voyons, es-tu dans ta semaine?», on ne peut nier : la causalité est là. Durant nos règles, notre humeur est changeante, voire massacrante. Faites-vous plaisir… Chocolat chaud et film? Magasinage et sushis? Rendez-vous heureuse en pensant à vous et l’humeur suivra.
5. Les trucs de grand-maman
– Pour les crampes, mangez une banane.
– Un bon bain chaud relaxera tout le corps et apaisera les douleurs.
– Le Gatorade, ça contient des électrolytes qui soulagent les crampes musculaires.
– Les Advil, ou l’ibuprophène, sont les meilleurs médicaments sans ordonnance. Ils éclaircissent le sang et ont des propriétés anti-inflammatoires.
N’oubliez pas que ce n’est qu’une semaine dans le mois. Souriez! Sept dodos et c’est vite oublié pour les 28 prochains jours!
Photo: WeHeartIt