Les problèmes de peau grasse ne sont pas rares. Et que dire de cette infernale zone T (soit le front, le nez et le menton), connue pour représenter les endroits les plus gras du visage. Aujourd’hui, on te donne des trucs pour diminuer l’effet luisant et gras pour que ton visage en ressorte gagnant!
Le nettoyage
D’abord, tu dois effectuer un bon nettoyage quotidien sur ton visage, c’est-à-dire le laver, l’exfolier et l’hydrater. Opte pour un nettoyant pour peau mixte ou grasse si ta peau est grasse, ou pour un nettoyant pour peau sensible si tu as des rougeurs facilement. Et ne néglige jamais le démaquillant, c’est la clé pour un bon nettoyage! Ensuite, choisis un exfoliant de type lotion pour une utilisation quotidienne, ou de type gommage pour une utilisation hebdomadaire. Et pour l’hydratation, opte pour une lotion hydratante plutôt que pour une crème qui est un corps gras.
L’alimentation
Je ne serai pas la première à te le dire, mais les produits gras et pétillants ne sont pas les chouchous de la peau. Fais attention à cela si tu veux un beau visage sans corps gras! Et de l’eau, de l’eau, de l’eau!
Le maquillage
Mademoiselle, dis maintenant adieu à ton fond de teint en crème! Ta peau grasse n’a pas besoin de cela pour se porter mieux. Peut-être aura-t-elle l’air d’aller mieux esthétiquement, mais ce type de fond de teint bouche les pores de peau. Opte plutôt pour un fond de teint léger ou en poudre qui donnera un beau teint mât en plus de laisser respirer ton visage! Un abus de maquillage aura aussi des dommages pour ta peau. Mise sur la légèreté et le naturel.
Petit truc
Savais-tu que l’ananas est un fruit bénéfique pour la peau grasse? Frotte un petit morceau sur ton visage pour éliminer le gras et y laisser une exquise odeur d’été!
(Source: Journaldesfemmes.com)
Photo: WeHeartIt