Quel bonheur de se retrouver dans l’herbe et de respirer le doux parfum de l’été! On prend du bon temps et on en profite pour penser à soi et mettre de côté les tracas de la routine quotidienne (ÉTUDES). La musique est pour moi une sorte d’échappatoire dans ces moments-là; je m’y abandonne et je savoure l’instant présent. Les mots, la mélodie enveloppent mes oreilles et me plongent dans un univers apaisant.
Un jour quelqu’un m’a dit que chaque étape de la vie se devait d’être accompagnée de musique et c’est ce que je me suis efforcée de faire. Pour chaque occasion, une trame sonore se joint. Je suis constamment à la recherche de nouveautés afin de trouver LA BONNE pour chaque instant.
Mais bon, je suis très consciente que je suis un peu «fo-folle» et que ce n’est pas tout le monde qui aime passer ses vendredi soirs dans un magasin de disque à chercher les perles rares. Alors, pour parfaire la playlist de ton iPod et amener une touche de changement aux chansons que tu mets sans cesse sur repeat, j’avais envie de te partager quelques-unes de mes découvertes. Elles m’ont toutes accompagnée à un moment ou un autre cette année et pourraient être tiennes pour l’été :
- Hôtel Morphée
- Alex Nevsky
- Les Hay Babies
- Alexandre Désilets
- Les Sœurs Boulay
- El Motor
- Jason Bajada
- Karim Ouellet
- Forêt
- Monogrenade
- Lisa Leblanc
- Peter Peter
- Mauves
- Klô Pelgag
- Mordicus
- Clément Jacques
- Jimmy Hunt
- Malajube
«Ben voyons, c’est donc ben mélangé cette affaire-là!» Ben oui et c’est voulu de cette manière. Je n’ai pas de style musical particulier, car dans tout style confondu on peut trouver une sonorité qui nous ressemble et qui va coller à notre peau. Rien ne sert de se fermer qu’à un seul. La musique nous anime tous et chacun différemment, alors trouve tes coups de cœur et rattaches-y tes souvenirs mémorables de l’été.
Photo: We Heart It