Confortablement assise, j’attendais mes amies qui magasinaient sans relâche. Moi, étant brillante et motivée, j’avais décidé de magasiner cette journée-là… en gougounes. Je ne sais pas à quoi j’ai bien pu penser! Mais bref, cette petite mésaventure m’a fait remarquer quelque chose d’énorme.
Mes amies sortaient tout juste du magasin Aerie, une marque réputée pour ses sous-vêtements et maillots de bain. Folles de joie, elles avaient trouvé ce qu’elles cherchaient.
Mais le plus important dans tout ça, c’est plutôt les sacs qu’elles avaient en main, de cette même compagnie. Plutôt banals à première vue, mais à bien s’y attarder, on constate qu’ils représentent un grand pas vers l’avant.
– MAIS C’EST QUOI LE SAC VÉRO ?
Oui, j’y arrive !
C’est celui-là…
Je m’exclame à mes amies : «Wow! J’adore vos sacs.»
Toutes aussi enjouées que moi, elles m’apprennent qu’à l’intérieur même du magasin, aucune photo de mannequins n’est retouchée. Fière, la compagnie l’inscrit pratiquement en-dessous de toutes les photos qui figurent sur les différents murs.
Bien entendu, les mannequins n’ont pas de surplus de poids. MAIS ENFIN, elles laissent paraître de petites bedaines, des hanches, des fesses, bref : de belles COURBES. (Oui, ça existe chez les mannequins!)
Si vous voulez faire partie du mouvement «femmes au naturel», ajoutez à vos photos le hashtag #aeriereal sur Twitter ou Instagram. Des centaines de femmes l’ont fait jusqu’à maintenant, et leurs photos sont même publiées sur le site officiel d’Aerie. Allez y jeter un œil, ça vaut la peine! C’est même très encourageant.
De plus, si vous voulez voir une petite entrevue inspirante, c’est ici. (Cliquez sur la deuxième photo : Yelena, un mannequin pour Aerie, discute du fait qu’elle n’est pas retouchée.)
Il ne faut pas croire que je fais de la publicité gratuite pour cette entreprise, mais je suis quand même très heureuse du pas que ses dirigeants ont fait vers l’estime de soi. Avec tout ce qu’on voit passer aujourd’hui dans les médias, un changement d’une telle envergure vaut la peine d’être souligné.
Photos: WeHeartIt, Véronique Bissonnette