S’évader dans la nature pour faire le vide… Pourquoi pas? Oui, je parle bien de camping sauvage. Plus de cellulaire, plus de réseaux sociaux, plus de télévision. Seulement tes amis, de la bonne bouffe, un jeu de cartes, un ballon et une guitare (autour d’un feu, c’est toujours agréable).
Ce que je te propose, ce n’est pas un site comme celui du film Camping Sauvage, mettant en vedette Guy A. Lepage, détrompes-toi. Je parle ici d’un terrain où le seul service offert est l’eau potable qui se trouve dans la rivière. Tu dois cuisiner avec du propane, te laver et te brosser les dents dans le ruisseau et faire tes besoins dans la petite cabane en bois. Là, on jase!
Au cours de ton séjour, un bon nombre d’activités s’offre à toi : baignade, canot, kayak, observation de la faune, pêche, chasse, randonnée pédestre, etc. Il est temps de prouver au monde entier à quel point tu es une fille de bois.
Évidemment, voici quelques conseils qui pourraient rendre ton voyage plus enchanteur :
– Ne pas prendre de douche le jour de ton départ (les insectes t’adoreraient);
– Évite de te laver avec du savon lors de ton séjour (toujours pour éviter les moustiques);
– Apporte de la citronnelle, ça élimine les vilains maringouins;
– Éloigne la nourriture de l’endroit où tu dors (elle attire les ours);
– Ne pas paniquer si tu te perds en forêt;
– Ne mange pas des trucs que tu ne connais pas.
À la fin de ton périple en bois, tu auras sans doute l’impression que ton été commence en force. Je te suggère de rester dans cette même optique durant tes vacances : réalise tes projets les plus fous, prend du temps pour toi et surtout, ne fais pas de ton cellulaire ton meilleur ami.
Photo: We Heart It