Après la joie d’être en vacances passée et la vue d’un compte en banque qui ne fait que descendre, on se dit que ce serait comme le temps de commencer à travailler. Pas de panique, mon boss a dit qu’il allait appeler pour me faire entrer. Mais là c’est long. Beaucoup trop long. Hyperventilation. En y repensant, l’attente n’est pas si pire. En fait, elle comporte même plusieurs avantages. Si vous êtes dans cette situation, relaxez et prenez le temps de constater à quel point vous êtes bien : tout est chill!
1. Dormir.
Hein? C’est quoi ça? C’est l’affaire après laquelle tu as couru durant toute la session dernière et que tu repoussais toujours un peu plus à grands coups de tasses de café. L’heure est venue de faire du rattrapage : se lever à 11h, c’est tout à fait permis. S’endormir debout, c’est du passé; avoir trop d’énergie au réveil sera votre nouvelle réalité!
2. Temps libre=bonne bouffe.
Déjeuners, dîners et soupers n’auront jamais été aussi élaborés et délectables. Out le Kraft Dinner et les toasts au beurre de peanuts! Les blogues de cuisines deviendront vos meilleurs alliés et le guide alimentaire canadien n’aura jamais vu une fille remplir ses recommandations aussi bien.
3. Training à l’horizon.
Plus d’excuses : une journée comporte 24 heures, ce n’est rien de prendre une heure pour enfiler ses chaussures et aller faire du sport! Vous n’avez qu’à passer le pas de la porte et hop!, vous y êtes. On laisse tomber le gym pour aller courir à l’extérieur, faire des abdos couchée dans l’herbe et des push-up la face dans les pissenlits! Le sentiment d’accomplissement après tout vaut tellement la peine. Genre, on se sent comme Beyoncé.
4. Tanning!
C’est bien beau suer sous le soleil, mais étendre une serviette sur le bord de la piscine et faire l’épave est gé-ni-al. On en profite pour prendre des couleurs : par couleur, j’exclus le rouge. On essaie de passer de vanille à chocolat – on ne se cachera pas que passer de vanille à homard, c’est pas mal moins cute…! Vivement la crème solaire pour faire le plein de Vitamine D en toute sécurité!
5. Passer beaucoup de temps sous le soleil ça fait blondir les cheveux! Allô, les reflets plus pâles : on dit oui au summer hair sans aucune hésitation! Pas besoin de prendre rendez-vous chez la coiffeuse, on laisse la nature agir et pour un look surfer, on opte pour le look «frisé-pas-peigné-style-je-sors-de-l’océan».
6. Bye bye Make-up.
Tant qu’à adopter un look naturel, pourquoi se maquiller? Pas besoin de mascara, de fond de teint ou de poudre bronzante : votre teint est imprégné du soleil que vous avez pris durant les derniers jours et pas de cernes car vous avez rattrapé toutes les heures de sommeil qu’il vous manquait. La vita è bella! La journée sans maquillage devrait être tous les jours. En plus, qui veut avoir l’air d’un raton-laveur en sortant de la piscine?
7. TV et DVD. Journée grise? C’est LE moment de te taper tous les films et séries dont ton entourage te parlait depuis janvier. On se met à jour et ENFIN on sait de quoi il est en question quand notre mère nous parle d’Unité 9 ou que nos amis de gars font l’éloge de Game Of Thrones! Ça n’empêche pas de se retaper le film Cher John et d’imaginer à quoi pourrait ressembler notre summer love… en mangeant du popcorn.
8. Lire.
Regarder un fil d’actualité Facebook, ce n’est pas tout à fait de la lecture : Ça fait combien de temps que t’as pas ouvert un livre juste pour le plaisir de faire de la lecture? Je sais, le traumatisme des livres imposés par ton prof de français est encore tout frais, mais je te jure que ça va passer.
9. Adios, chambre bordélique!
L’heure est au grand ménage de printemps : même si c’est tardif, il n’est jamais trop tard. Avec une chambre trop rangée qui sent le «poush-poush en ca-canne», on épate maman à coup sûr! Un émerveillement qui durera deux minutes pour par la suite te faire lancer : «J’ai hâte de voir ça va durer combien de temps!». Challenge accepted.
10. Agentes 007.
Il est temps de se botter les fesses et de monter un plan pour commencer à travailler : on ne se le cachera pas, toi et ta collègue êtes tout de même impatientes de pouvoir recommencer à travailler ensemble. Cette mission pas impossible déguisée en une petite visite «improvisée» au bureau de votre supérieur ne pourra pas faire de tort..! Diabolique, il n’y verra que du feu.
11. Explorons l’inexploré.
Tant qu’à se tourner les pouces, ouvrez vos ordinateurs (vous êtes déjà bien parties) car Google deviendra votre meilleur ami. Votre région regorge de petits trésors dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Durant vos futures journées de congé, vous saurez quoi faire! Avant d’aller à l’étranger, c’est toujours bien de connaître son propre coin de pays!
12. Planification 101.
Élaborer un budget pour l’année à venir, ça pourrait être une pas pire idée, non? T’sais, au cas où tu commencerais à travailler plus tard l’été prochain… On ne sait jamais!
Photo: Moyan Brenn via Flickr
Gifs tirés de Tumblr et Reactiongifs.com